Indy Blave, le blog

Indy Blave, le blog

« Continuer »

D60F935A-3747-44AC-9741-04A379135B39.jpeg

 

Sur le plan de l’évasion, « Continuer » est un film hautement recommandable même si, si l’on va pas se renseigner sur un allo ciné ou autre, on ne sait pas trop où l’on se trouve. On y parle russe ce qui donne un indice certes mais cela définit pas l’exactitude de l’endroit.

 

Qu’importe. On y suit le trajet d’une mère et de son fils partis loin de leur France histoire de s’y retrouver et par la même occasion enterrer une hache de guerre car ces deux là s’entendent comme chien et chat. Dans des contrées désertiques et pas toujours bien fréquentées, les deux protagonistes, qui font leur escapade à cheval, vont voir leur parcours parsemé d’embûches. Enfin « embûches » il fait bien s’entendre sur le mot. Car hormis une embrouille avec trois types qui volent leur piquer leurs montures, il faut bien reconnaître qu’il ne se passe pas grand chose de palpitant. C’est bien là le gros problème du film qui ressemble davantage à une énorme carte postale qu’à un film réel.

 

Certes l’ennui n’est pas le  compagnon principal dans une œuvre sauvée par ses deux principaux acteurs, la craquante Virginie Efira et la révélation Kacey Mottet Klein. Mais ils ne peuvent sauver tous les meubles d’un scénario qui sonne creux bien trop souvent. Pour preuve la fin du film largement bâclée et très grande logique. C’est dommage car le sujet et l’histoire de base avaient un fort potentiel pour faire un très bon film.

 



28/01/2019
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 261 autres membres