« En liberté » - cinéma, nouveauté, critiques, actualités, bandes-annonces

Indy Blave, le blog

Indy Blave, le blog

« En liberté »

848AB55C-4CDF-44F5-804A-531FE0844B81.png

 

Avec le temps, Salvadori est devenu une valeur sûre de la comédie française qui se classe au dessus de la moyenne proposée ces derniers temps. Certains diront que c’est pas compliqué vu la débâcle entraînée par un gros pourcentage du genre mais encore faut-il avoir la main pour avoir le talent nécessaire. Le réalisateur de « Les apprentis » l’a c’est indéniable.

 

Sa nouvelle comédie n’ira pas contredire cette affirmation. Entouré d’un quinté d’acteurs  de choc, le cinéaste nous offre une comédie qui lorgne souvent vers le loufoque sans que cela paraisse « too much » chaque fois. A défaut de se tordre les boyaux de rire, n’exagérons rien, le film accomplit sa mission d’apporter de la légèreté à des spectateurs venus là pour se changer les idées.

 

La réussite en ce point est d’autant plus notable qu’elle est donc assurée par les stars du film. Que ce soit la très complète Audrey Tautou, la révélation Damien Bonnard, l’indispensable Pio Marmaï ou encore Vincent Elbaz hilarant par une présence dans une scène unique mais répétée tout du long du film de manière différente.

 

Et puis il y a la décidément mimi craquante Adèle Hanael. L’actrice ne s’est pas cachée avoir été emballée par le film en raison de son ton humoristique. Celle que l’on cantonne trop dans la dramaturgie s’affirme être également redoutable dans l’humour. Cet essai concluant saura à coup sûr lui ouvrir des portes dans la même veine. 

 

Si « En liberté » n’est pas la comédie du siècle, elle vaut largement qu’on lui consacre ses 1h50 avec la garantie de passe un bon moment.

 

 

 



06/11/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 235 autres membres