Indy Blave, le blog

Indy Blave, le blog

"Dans la brume"

IMG_6645.JPG

 

 

C'est tellement rare de voir un film de science-fiction made in France que lorsqu'il en sort un, cela suscite très vite l'intérêt. Alors évidemment ici nous ne sommes pas dans une mega production bessonienne en quête d'un énième élément. La prétention de Daniel Roby n'est pas de nous en mettre plein la vue mais de montrer néanmoins qu'en France il y a de la place pour "un autre cinéma" qui ne soit ni du domaine de la comédie ni du cinéma pur d'auteur.

 

Et cela marche plutôt bien ici et il est aisément facile de se laisser embarquer dans l'aventure de ce couple qui cherche par tous les moyens à sauver leur fille. Daniel Roby nous sert un film rythmé et spectaculaire, la séquence de la première apparition de la brume est particulièrement réussie, aidé par un scénario intelligent qui sait doser moments de suspense et instants plus intimistes.

 

Si Romain Duris et Olga Kurylenko s'investissent corps et âme dans leurs personnages de manière convaincante, la déception est cependant palpable cependant sur la fin du film. Le "twist" final est beaucoup trop tiré par les cheveux pour qu'on l'y croit. Et même si la dernière image est quelque peu rigolote dans sa thématique de "l'arroseur arrosé", cette fin gâche un tout petit peu le plaisir d'ensemble. Cela n'empêche d'espérer voir davantage ce genre de film dans notre hexagone.

 

 

 

 



11/04/2018
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 238 autres membres