Indy Blave, le blog

Indy Blave, le blog

« Docteur ? »

4E1F58B2-A09B-43A3-AD72-36DE577CB25A.jpeg


Parmi ceux qui font attention aux comédies dans lesquelles il joue, Michel Blanc fait certainement partie du haut du tableau. Peu de casseroles entravent sa belle carrière et l’on comprend aisément qu’il ait accepté ce film au dessus du lot du genre actuel.

 

« Docteur ? » bénéficie, en effet, d’un scénario suffisamment solide basé sur le métier de médecin de nuit lequel s’associe aisément à des situations qui peuvent être cocasses. Blanc est donc ce médecin de nuit, un peu dans la continuité de son personnage dans « Ma femme s’appelle Reviens » qui va devoir s’associer bon gré malgré à un jeune livreur Uber eats. A partir de ce synopsis, les possibilités de quiproquos sont immenses et Tristan Seguela ne se prive pas de donner du fil à retordre à ce drôle de duo.

 

Face à Michel Blanc, excellent comme d’habitude, c’est au jeune Hakim Jemili à qui incombe la tâche d’être à la hauteur de ce monstre sacré. Et le jeune inexpérimenté du grand écran se sort sans peine d’un rôle qui aurait pu virer au casse gueule direct. 

 

Le duo nous offre de beaux moments remplis d’humour tout en laissant place parfois à de l’émotion (qui aurait pu d’ailleurs être mieux exploitée) notamment en compagnie de la « 3e roue du carrosse » interprété par la jolie Solène Rigot.

 

Sorti relativement discrètement ce « Docteur » mérite assurément le détour. 

 

 

 

 

 



24/12/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 274 autres membres