Indy Blave, le blog

Indy Blave, le blog

« Encanto, la fantastique famille Madrigal »

8C4DB1BD-DDF3-4C9C-A480-FFCE33F30D26

 

Fort du succès de « Coco » en 2017, Disney récidive avec un long métrage assez similaire. On y retrouve, en effet, à nouveau une famille marquée par son petit trauma, la mort inconsolable d’un membre de la famille, la grand-mère aigrie (mais qui sera au final super sympa) et l’enfant terrible qui va se démarquer au gré d’une aventure qui va changer à jamais le profil de chacun.

 

Esthétiquement, c’est à nouveau irréprochable : tout est là pour en mettre plein la vue à coup d’images somptueuses et majestueuses. Le tout au service d’une aventure forcément rythmée et cadencée, où l’émotion et l’humour ne sont jamais très loin.

 

Reste que le tout fonctionne moins bien que dans « Coco », la faute à un scénario moins original. S’il se regarde sans déplaisir, on peine à croire que cet « Encanto… » entrera au Panthéon des classiques Disney tant il apparaît ultra mineur en comparaison à d’autres. Assez vite vu, vite oublié en fin de compte. Reste qu’il ravira, comme d’habitude, nos petites têtes blondes.

 



24/11/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 314 autres membres