"Everest" - cinéma, nouveauté, critiques, actualités, bandes-annonces

Indy Blave, le blog

Indy Blave, le blog

"Everest"

image.jpg

 

On croit parfois, souvent même, qu'Hollywood est devenu prisonnier de ses propres blockbusters en proposant des gros films littéralement bouffés par les effets spéciaux et bien souvent sans âme.

 

Heureusement sort de temps à autre un film qui propose un peu autre chose sans prétention de vouloir lancer une franchise.

 

C'est le cas de cet "Everest",  film catastrophe plutôt réussi, se basant sur une histoire vraie. Le scénario est bien construit et nous tient en haleine d'un bout à l'autre. On n'a pas droit à une tonne de moments de bravoure surfaits auxquels on a souvent droit mais juste des hommes, qui ne s'appellent pas Stallone ou "The Rock",  qui cherchent à se sortir d'une situation qui les dépasse. La 3D est bien exploitée et permet au film d'être plus vertigineux encore. 

 

En outre, on a droit à un casting haut de gamme. Si Keira Knigthley et Robin Wright sont plus proches du caméo que de la pure présence, les hommes, composés notamment de Jake Gylenhaal, Josh Brolin et Sam Worthington, sont eux mieux lotis et semblent avoir pris plaisir à prendre part à l'aventure.

 

Le film n'atteint pas le niveau des films de l'âge d'or du film catastrophe, dans les années 70 mais nous fait passer un agréable moment. 



04/10/2015
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 235 autres membres