Indy Blave, le blog

Indy Blave, le blog

« Fête de famille »

6B09AB99-994C-484C-90EA-82D97B7CFFED.jpeg

 

 

Enieme film sur un week-end en famille à sortir, qu’est-ce que « Fête de famille » prétend apporter de nouveau ?

 

La question se pose rapidement à l’égard d’un film qui rentre très vite dans des situations sommes toutes classiques donc sans originalité. Le gros pêché d’un film relativement court sur sa durée (1h30 à peu près) est d’arriver tout de même à s’étirer en longueur au gré de séquences qui sentent le remplissage gratuit : Cédric Khan et Emmanuelle Bercot chantant dans la voiture, la même Bercot prenant son bain sont autant de scènes qui flirtent avec le néant créatif tout de même...

 

Pourtant, entre deux scènes ennuyeuses, Cédric Khan arrive à insuffler de jolis moments qui semblent enfin donner l’espoir que le film va décoller. On a alors droit à des scènes assez fortes entre les protagonistes accompagnés alors de quelques trouvailles intéressantes. En vain. La séquence suivante arrive presque systématiquement pour plomber la précédente.

 

Le jeu des acteurs n’aide pas non plus à nous attacher a leurs personnages : Emmanuelle Bercot en totale roue libre en fait des tonnes, Vincent Macaigne nous ressasse une performance qu’il nous a déjà proposé maintes et maintes fois tandis que Catherine Deneuve surprend à être beaucoup moins présente à l’écran qu’on ne l’aurait imaginé. C’est finalement Cedric Khan qui s’en sort le mieux comme si l’acteur/réalisateur s’était offert le meilleur rôle. 

 

A l’arrivée ce qui s’annonçait comme le premier événement français de la rentrée s’avère en être la première déception finalement. Dommage.

 



17/09/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 264 autres membres