Indy Blave, le blog

Indy Blave, le blog

"Action ou vérité ?"

IMG_6757.JPG

 

 

Après  "Happy Birthdead" qui imaginait un mélange entre "Scream" et "Un jour sans fin", l'équipe productrice nous sert ce "Action ou vérité" qui tend à mélanger cette fois la saga "Destination finale" avec "Wishmaster". Ou comment un groupe de jeunes se doit de dire toutes les vérités ou faire toutes les actions, sans tricherie aucune, demandées par un démon qui doit sacrément s'embêter pour n'avoir que cela à faire.

 

Et le résultat s'avère plutôt sympathique et réussi. Le scénario est malin et bien construit offrant des situations surréalistes souvent comme l'est de toutes façons la thématique du film. Le réalisateur Jeff Wadlow respecte les codes du genre, des jeunes tout beaux, le crétin que l'on sait condamné, la blonde écervelée, la brune plus maligne que les autres, en manquant toutefois d'y insuffler un degré d'horreur  et d'érotisme suffisants. Clairement le film n'atteint aucun sommet de flippe ce qui en fait pas forcément un film raté mais est dommageable pour une œuvre se revendiquant horrifique.

 

Reste des actions parfois originales et un groupe de jeunes acteurs plutôt convaincants pour nous laisser s'embarquer avec eux dans leurs périples jusqu'au dénouement bien trouvé. Ce n'est pas ici une grande étape dans le cinéma d'horreur qui nous est proposé, mais à coup sûr un bon moment à passer pour qui aime les bons suspenses.



02/05/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 238 autres membres