Indy Blave, le blog

Indy Blave, le blog

Hommage à Rod Taylor

Rod Taylor, né en 1930, s'était révélé  en étant le partenaire de James Dean, Rock Hudson et Liz Taylor dans "Géants". La même Liz Taylor qu'il retrouve l'année suivante, en 1957, dans "L'arbre de vie".

 

Il se fait vraiment connaitre grâce au rôle principal du classique "La machine à explorer le temps" de George Pal. Hitchcock le choisit en 63 pour tenir le rôle masculin principal de son chef-d'oeuvre "Les oiseaux"

 

Extraits de "La machine à explorer le temps" et "Les oiseaux" :

 

 

Il est encore partenaire d'Elizabeth Taylor mais aussi de Richard Burton dans "Hotel international", de la belle Jane Fonda dans "Un dimanche à New-York",.

En 65, il tient le rôle principal du film "Le liquidateur" puis est le partenaire de James Garner et Eva Marie Saint dans "36 heures avant le débarquement".

 

Il est dirigé furtivement par John Ford, lequel est remplacé par Jack Cardiff pour "Le jeune Cassidy" en 65.

 

Parmi ses films connus, on retiendra bien sûr "Zabriskie point" sous la direction de Michelangelo Antonioni en 70 ainsi que sa collaboration avec John Wayne dans "Les voleurs de trains" en 73.

 

 

A partir de ce film, sa carrière marquera un certain essouflement. Reste que l'acteur fut très actif jusque la fin de sa vie. Quentin Tarantino fit appel  à lui pour son film "Inglorious basterds"

Vidéo hommage à Rod Taylor : 

 



09/01/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 238 autres membres