Indy Blave, le blog

Indy Blave, le blog

"Hunger games"

 

Hunger Games

 

 

Alors qu'Harry Potter a rangé sa baguette magique, et que les vampires de "Twilight" vont bientôt rentrer les crocs, Hollywood a déjà anticipé une nouvelle saga pour faire suite. Son énorme succès outre atlantique laisse présager le meilleur.

 

Cette nouvelle saga se distingue quand même de ses deux ainées. Si l'on reste dans le domaine du fantastique, exit tout de même les superpouvoirs de ses protagonistes. Seul le talent de chacun est récompensé.

 

L'univers d'"Hunger games" donnera une impression de déjà vu à certains puisque ce concept de survie visant à satisfaire une certaine catégorie sociale a déjà été vue entre "Le prix du danger", "Running man" ou, le modèle le plus proche, ""Battle royal". Le film, étant destiné à un public adolescent, se veut moins trash que les films précédemment cités ce qui ne veut pas dire que l'on est dans un univers à la Disney. Des morts, il y en aura. Beaucoup. Qu'importe si elles sont plus suggérées que montrées, elles sont tout de même là.

 

Accompagné d'un rythme sans temps mort, ce premier épisode annonce de façon prometteuse le lancement d'une saga qui devrait faire date. 

 

Rien à dire sur un casting efficace emmené par la talentueuse Jennifer Lawrence. Cerise sur le gâteau, on a droit à quelques acteurs, des "gueules" comme on dit, qu'on adore : de Donald Sutherland à Stanley Tucci en passant par Woody Harrelson et même Lenny Kravitz, voilà un beau tableau qui apporte un plus à ce film d'action fort réussi.



05/04/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 238 autres membres