« Jumeaux mais pas trop »
De l’amusante improbable gémellité de deux êtres que tout semble opposer, on retient, cinématographiquement parlant, le fameux, et pas bien terrible avouons le, « Jumeaux ». Dans le film d’Ivan Reitman, l’auteur de « SOS Fantômes » tentait de nous convaincre de l’impossible fraternité de Arnold Schwarzenegger et Danny de Vito.
Quelques trente ans après, évolution des mœurs oblige, Olivier Ducray et Wilfried Meance nous concoctent le rigolo concept d’une fraternité blanc / noir avec, évidement, tous les « aléas » qui peuvent s’en détacher.
Sans être la comédie du siècle, ce « Jumeaux mais pas trop » se défend raisonnablement à coup de situations amusantes mais qui manquent sérieusement de piquant. Un tel sujet, dans les mains d’autres auteurs, aurait pu donner lieu à une comédie autrement plus féroce. Le zéro risque est ici roi avec son évident politiquement correct destiné à ratisser le maximum de spectacles et, par la suite, rassembler le plus grand nombre de téléspectateurs lors de ses futurs prime-time télévisuels.
Mais ne boudons pas notre plaisir d’autant que le casting se dévoue corps et âme pour rendre sympathique cette bonne pochade. Au duo star attendrissant composé de Ahmed Sylla et Bertrand Usclat, il serait négligeable de ne pas citer Pauline Clément. Assurément une bonne détente a défaut d’être une bonne tranche de fous rires.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 327 autres membres