Indy Blave, le blog

Indy Blave, le blog

"La daronne"

EF6C12A0-C573-4860-9463-F458FEDFC4BC

 

 

 

 


Quoi dire sur "La daronne" ? Film sympathique porté par une Isabelle Huppert dont on ne saurait jamais arrêter de faire les louanges dans son jeu. Pour autant, il nous est difficile de définir son rôle ici comme le meilleur de sa carrière. Son personnage peine à être convainquant.

 

Pour tout dire, on ne croit guère à voir en elle une reine du deal dont la tâche est facilitée par un scénario qui la met en relation avec deux neuneus dont on se demande comment ils font pour ne pas être déjà en prison avec leur intelligence qui frôle le 0 néant.

 

Le jeu en exgération de Huppert est oublié sitôt qu'elle est en scène avec Hippolyte Girardot qui tire largerment mieux son épingle du jeu. Parfait dans chacune de ses scènes, l'ex amoureux de Manon des sources fait oublier les faiblesses d'une histoire qui manque pas mal de sel. 

 

Il faut dire que Jean-Paul Salomé n'est pas connu pour son sens du génie. Pas de chef d'oeuvre ni de films majeurs en vue dans sa filmographie et celui-ci ne va pas faire exception à la rêgle. Il faut bien reconnaitre que "La daronne" fait partie de ces films "vite vus, vite oubliés". 



11/10/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 297 autres membres