Pour une poignée de 7e art (par Indy Blave)

Pour une poignée de 7e art (par Indy Blave)

« La petite vadrouille »

IMG_8417

 

Il y a déjà ce titre : « La petite vadrouille » qui, évidement évoque « La grande… ». Est-ce une façon humble d’annoncer que ce périple sera moins marquant que le classique indémodable de Gérard Oury ?

 

On confirme, après l’avoir vu, que cette comédie ne devrait même pas marquer les esprits ne serait-ce que cette année.

 

Pourtant ce n’est pas un film désagréable en soi. L’enthousiasme des acteurs, Daniel  Auteuil en tête, est palpable. Il y a un amusement évident de chacun tandis que l’on imagine volontiers un tournage qui a pu être facilement sympathique. Alors oui, outre Auteuil, la famille Podalydes, Sandrine Kiberlain et toute la fine équipe nous offrent des compositions amusantes, à défaut d’être hilarantes, et nous font passer un agréable moment.

 

Reste que le film n’est pas avare en défauts : la mise en place de l’intrigue paraît bien longue, certaines situations ont tendance à se répéter assez inutilement sans oublier que l’on peine à croire crédible la totale naïveté d’un chef d’entreprise face aux situations qui l’entourent même si la fin tente de nous donner une vague explication à cela mais sans être tout à fait claire ce qui rend celle-ci assez ratée.

 

Le comble finalement est que tout ce petit monde semble avoir pris plus de plaisir à faire ce film que nous à les regarder.

 



05/06/2024
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 327 autres membres