Indy Blave, le blog

Indy Blave, le blog

"Mon pire cauchemar"

 

 

Mon pire cauchemar

 

 

Anne Fontaine dirigeant Isabelle Huppert, on était en droit à penser que l'on aurait droit à un film sombre. Non que les deux femmes n'aient jamais fréquenté le monde de la comédie, mais reconnaissons qu'elles se sont fait connaitre sur des films plus graves.

 

Alors les deux femmes qui font rire ? Bah oui...durant à peu près les premières vingt minutes... Surtout grâce à l'acteur fétiche de la réalisatrice Benoit Poelvoorde en roue libre totale. Cela donne un début de film plaisant avec des bonnes répliques. La perspective du couple qui n'a rien à faire ensemble s'annonce bien surtout qu'Huppert est parfaite en bourge aigrie.

 

Mais le film cafouille très vite et tourne méchamment en rond devenant répétitif dans ses scènes. Anne Fontaine semble moins à l'aise à exploiter la partie comique de Poelvoorde, elle qui lui a offert ses plus beaux rôles dramatiques ("Entre ses mains", "Coco avant Chanel"). Un peu comme si elle avait indiqué à l'acteur de se contenter de faire le couillon devant la caméra persuadée que cela suffirait à faire rire le public. Mais ce dernier décroche tant le film semble sombrer dans des eaux troubles où même la vulgarité n'est jamais loin...

 

Et surtout, le plus crispant, est que le couple  Huppert/Poelvoorde se fait voler la vedette par l'autre couple formé par la délicieuse Virginie Efira et le toujours formidable André Dussolier. Leur rapport jeune/vieux apporte les meilleures scènes du film et l'on se dit que la réalisatrice aurait dû plutôt axer son film sur ce couple où une vraie comédie très drôle eut été possible. Un beau gâchis.



23/11/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 238 autres membres