Indy Blave, le blog

Indy Blave, le blog

"La planète des singes : l'affrontement"

 

 

La Planète des singes : l'affrontement

 

 

 

 

 

 

 

Les nouveaux épisodes de "la planète des singes" font davantage la part belle à nos descendants qu'à notre espèce. 

 

Car si dans le modèle du genre, celui de 68, le film faisait gloire à sa star Charlton Heston, c'est désormais le singe César, joué par l'habitué du morphing Andy Serkis, qui a droit au premier rôle.

 

Il n'y a donc pas eu de préoccupation majeure sur le devenir du héros humain du précédent épisode joué par James Franco dont la destinée nous sera d'ailleurs jamais évoquée, tout juste parle t'on de lui au détour d'une scène courte.

 

L'enjeu est ici de nous montrer une race animale en conflit apparemment avec les humains mais surtout avec elle même. Tout l'intérêt du film repose sur les scènes où sont regroupés tous les mammifères tandis que dans les mêmes temps les scènes avec les humains semblent avoir moins intéressé son réalisateur. Pas étonnant d'ailleurs que le héros humain soit un parfait inconnu au charme aussi dévastateur qu'un porte manteau. 

 

Le film bénéficie en outre d'un scénario bien construit qui monte en puissance au fur et à mesure où celui-ci  évolue. Bien sûr ce n'est pas l'histoire la plus originale que l'on ait vu, les films apocalyptiques étant légions en ce moment mais au moins passe t'on un excellent moment.

 

Côté effets spéciaux rien à redire sur les prouesses techniques, notamment dans l'animation des singes même si le côté ville démolie commence à lasser tant on a pu en voir dans les oeuvres hollywoodiennes ces dernières années.

 

La saga reprend enfin des couleurs depuis deux films après quelques épisodes malheureux. la suite n'en est que plus attendue.



30/07/2014
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 238 autres membres