"La rage au ventre" - cinéma, nouveauté, critiques, actualités, bandes-annonces

Indy Blave, le blog

Indy Blave, le blog

"La rage au ventre"

image.jpg

 

La boxe est certainement le sport le plus cinématographique qui soit. On en a pout preuve le nombre de classiques qui lui ont été consacré, certains allant jusqu'aux Oscars.

 

Alors que prétend apporter de neuf ce nouveau film ? Eh bien niveau scénario, il faut bien reconnaître pas grand chose.

 

Il suffit juste de connaître la série des "Rocky" pour constater que la plupart des thèmes de ce film y ont été déjà abordé : le couple qui vient de la rue, le boxeur qui s'est forgé tout seul pour devenir champion du monde, la richesse, la perte de tout, le veuvage, le petit jeune apprenti champion  arrogant qui veut sa chance, le conflit parent/enfant, la reconstruction du personnage déjà vieillissant...

 

Le film va parfois jusqu'au copié/collé ce qui désempare quelque peu. On se demande même si Antoine Fuqua ne s'est pas laissé tenter de mettre la chanson "Gonna fly now" emblématique des "Rocky".

 

Pourtant on se laisse prendre au jeu notamment grâce au jeu impeccable de Jake Gyllenhaal qui s'est littéralement fondu dans son personnage nous offrant une des meilleures performances de sa carrière. Que ce soit sur le ring, imposante stature, ou dans ses scènes intimistes avec sa fille, il est saisissant. 

 

Antoine Fuqua n'a pas revolutionné le genre mais parvient à nous offrir une oeuvre sans temps mort parti, malgré tout, pour devenir une référence du genre.



12/08/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 235 autres membres