Indy Blave, le blog

Indy Blave, le blog

"La vie rêvée de Walter Mitty"

 

La Vie rêvée de Walter Mitty

 

 

 

 

C'est un peu dommage que Ben Stiller ne fasse pas le réalisateur davantage. Car depuis son très prometteur "Génération 90", l'acteur a su montrer une vraie "patte" artistique et est de surcroit l'un de ses meilleurs dirigeants en tant qu'acteur.

 

Pour preuve, une fois de plus, cette "vie rêvée" laisse la part belle à son imagination débordante, rappelez vous "Zoolander" et "Disjoncté", avec des scènes décapantes, notamment lors de la première où notre héros se voit justement en héros qu'il n'est pas mais qu'il rêve de devenir. Ses rêves sont alimentés par des des séquences chocs décapantes dignes d'un Marvel !

 

Le scénario est assez inventif, Stiller écrit des scènes bien trouvées et s'il tire peut être un peu trop la couverture vers lui, il laisse à ses partenaires le soin de respirer même si on aurait aimé un rôle plus étoffé pour la trop rare Kristen Wiig. 

 

Et quelle idée magique que d'avoir employé Sean Penn dans un rôle court mais remarquable, la meilleure  scène du film c'est la sienne. 

 

Alors oui on pourra titiller en trouvant au film quelques ralentissements de rythme mais il est clair que l'on aimerait voir le réalisateur Ben Stiller plus souvent.



08/01/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 238 autres membres