Indy Blave, le blog

Indy Blave, le blog

"The place beyond the pine"

 

 

The Place Beyond the Pines

 

 

 

 

Bradley Cooper et Ryan Gosling. Combien sont ils à rêver d'avoir ce casting ? Le duo de beaux gosses par excellence. Mais combien les aurait réuni dans un film au scénario faiblard, profitant juste de leur présence ?
Derek Cianfrance n'est pas comme ça. A casting quatre étoiles, film quatre étoiles. La grande force de "The place beyond the pine" est son scénario haut de gamme. L'histoire est d'une parfaite efficacité et nous embarque dans des rebondissements que n'aurait pas renié Alfred Hitchcock. Il faut, de ce fait, en parler le moins possible pour laisser la surprise complète au spectateur. Disons juste que l'histoire se passe en trois actes qui sont maîtrisés avec une totale fluidité. Le film est suffisamment riche en séquences, si brillamment écrit, qu'il est tout autant un excellent polar, qu'un solide film d'action et un drame urbain captivant . 
Et le duo phare dans tout ça ? D'accord c'est vrai que Ryan Gosling nous ressert un personnage qui nous est familier de sa part mais il le fait si bien que nous ne serions lui en tenir rigueur.
Mais de ce fait, Bradley Cooper nous surprend davantage et achemine au fil de sa filmo son entrée dans la cour des grands. Il est vrai que son personnage subit davantage de changements dans le film permettant d'exploiter plusieurs facettes de son jeu. N'oublions pas tout de même Eva Mendes, touchante en mère de famille dépitée. 
Le réalisateur  nous sert sans doute ici un film majeur, qui va sans doute très rapidement devenir une référence. 


26/03/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 238 autres membres