Indy Blave, le blog

Indy Blave, le blog

"Le dernier rempart"

 

Le Dernier rempart

 

 

 

 

Disons le tout de go, "Le dernier rempart" n'était pas destiné à faire l'objet d'une critique. Le film n'était pas envisagé pour être vu en salles. 

 

Mais bon Schwarzenegger c'est un peu un copain d'enfance que l'on revoit après l'avoir perdu de vue pendant pas mal d'années. A part ses apparitions dans les "Expendables", l'acteur n'avait plus tenu la vedette d'un film depuis plusieurs années, politique oblige.

 

Il nous revient avec un bon coup de vieux mais toujours plein d'entrain dans un film assez brouillon qui peine à trouver ses marques. Le film a cela de curieux qu'il se prend au sérieux pendant une bonne partie de l'intrigue. Et puis d'un coup, sans crier garde, le réalisateur se prend au jeu de passer son "oeuvre" en mode "délire" au détour d'une longue séquence de règlements de compte totalement loufoque qui semble orienter l'ensemble vers une comédie qui sied mieux au scénario. 

 

Malheureusement Kim Jeen Woon sombre à nouveau dans la niaiserie complète pour nous proposer une fin sans intérêt qui ressemble à bon nombre de téléfilms servis par l'industrie hollywoodienne. Vous l'aurez compris, "Le dernier rempart" ne vaut pas un euro en salle mais fera, à coup sûr, un moment de détente agréable, bien installé sur son canapé.



24/01/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 238 autres membres