Indy Blave, le blog

Indy Blave, le blog

"Le monde fantastique d'Oz"

 

 

 

Le Monde fantastique d'Oz

Sam Raimi réussit, en plus, à ré-inventer le monde d'Oz à sa sauce tout en perpétuant un hommage appuyé à l'original. Le film commence ainsi en 4/3 et noir et blanc avant de nous en mettre plein les mirettes à travers de sublimes images ce qui préconise d'aller le voir sur grand écran. La 3D, pour une fois, est bien maitrisée et utilisée en accompagnant parfaitement les décors. 

Si l'on se croit, jusque la musique, parfois dans un film de Tim Burton, Sam Raimi impose son style. Le réalisateur emploie un module qu'il avait utilisé pour ses "Spiderman" avec un méchant (on ne dira pas qui) malgré lui, d'abord gentil que des événements vont amener vers le côté obscur de sa personnalité. On pense d'ailleurs au bouffon vert du premier opus.

Et puis Sam Raimi ré emploie un de ses acteurs de sa saga. James Franco est parfait en magicien arnaqueur. Cabotin à souhait, James Franco semble tout content d'être enfin acteur principal d'un Blockbuster tout en étant bien entouré de façon (très) charmante par Mila Kunis,  Michelle Williams et surtout la trop rare Rachel Weisz.

"Le monde fantastique d'Oz" est un vrai bol d'air frais en ces temps si moroses



26/03/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 238 autres membres