Pour une poignée de 7e art (par Indy Blave)

Pour une poignée de 7e art (par Indy Blave)

« Le nouveau jouet »

B858965E-F92A-4A16-A7D3-6205E92B3403

 

Disons le d’entrée : on adore sur cette page Francis Veber et Pierre Richard MAIS, pour autant, nous ne sommes pas fans du film « Le jouet » gentillette comédie, sans plus, des années 70 soudainement encensée depuis que la mise en chantier d’un remake s’est confirmée.

 

Forcément, on n’espérait, de ce fait, pas grand chose d’un remake quand bien même était-il avec Jamel Debbouze et Daniel Auteuil en vedettes.

 

La surprise n’en est que plus agréable. James Hurt s’est re-approprié l’œuvre de Veber à son compte en le modernisant sacrément puisque, mine de rien, l’original a déjà 46 ans (!). Le journaliste en quête d’emploi, incarné par Pierre Richard, a laissé place au « mec des cités » qui vit de petites magouilles (malgré lui ?) avec, à la clé, un rôle de papa à venir dont il se demande comment il va l’assumer tant financièrement que paternellement.

 

La suite se raccroche un peu plus au film original avec une part d’émotion en plus. Le duo Debbouze / Auteuil fonctionne plutôt bien, chacun dans le registre que l’on attend d’eux ici, et l’on se surprend à rire plus d’une fois devant des gags, inédits, plutôt bien trouvés.

 

Certes ce n’est pas la comédie du siècle, mais ce « nouveau jouet » est très sympathique à regarder et nous fait passer un agréable moment que vous pouvez partager avec vos enfants qui sauront l’apprécier eux aussi.

 

 



19/10/2022
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 330 autres membres