"Le retour du héros" - cinéma, nouveauté, critiques, actualités, bandes-annonces

Indy Blave, le blog

Indy Blave, le blog

"Le retour du héros"

IMG_6249.JPG

 

 

Injustement boudés avec leur "Un homme.à la hauteur", Laurent Tirard et Jean Dujardin refont malgré tout équipe pour cette sorte de pastiche du "Retour de Martin Guerre".

De toutes évidences le cinéaste compte beaucoup sur ses acteurs et notamment sur sa vedette pour divertir et surtout palier un scénario qui a vite fait de montrer ses limites. La drôlerie du sujet de départ n'arrive pas à durer sur le temps et le film a vite fait de piétiner sans jamais vraiment décoller. 

Pourtant les acteurs font clairement tout leur possible et parviennent à nous faire partager leurs joies par moments. Jean Dujardin est tel que l'on l'attend et se positionne encore une fois comme digne héritier de Belmondo période de Broca. Mélanie Laurent s'est fait un malin plaisir à casser son image d'actrice sérieuse et s'en sort fort bien. Et petite mention spéciale à Noémie Merlant qui est assurément la révélation du film.

Dommage que le film ne soit pas à la hauteur se contentant plus de faire sourire que de rire. Il y a bien par intermittence des passages réussis  (la scène du duel ou encore Mélanie Laurent faisant l'état des lieux de l'égalité de la femme et de l'homme). Mais c'est une trop petite consolation d'autant que la fin est assez ratée.

 

 



17/02/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 235 autres membres