"Raid dingue" - cinéma, nouveauté, critiques, actualités, bandes-annonces

Indy Blave, le blog

Indy Blave, le blog

"Raid dingue"

IMG_2690.JPG

 

"Indy Blave, le blog" aime bien Dany Boon et plus encore Alice Pol, actrice mimi tendance craquante dont Il est attendu l'accès à une plus grande célébrité.

 

Alors forcément dire des choses négatives à propos de "Raid dingue", ce n'est pas, loin de là, une partie de plaisir.

 

"Raid dingue"confirme la baisse de rythme qualitative du réalisateur Dany Boon. De façon honnête, Il faut bien constater que le cinéaste a marqué un très net fléchissement post "chtis" entamé par "Rien à déclarer", aggravé avec "hypercondriaque" et confirmé ici. C'est quoi le problème principal de ce "Raid dingue" ? Bah c'est qu'il n'est pas drôle ce qui est assez embêtant pour une comédie. Voulant reprendre le cinéma à succès des Francis Veber période "La chèvre" et autres "compères" jouant sur la maladresse du personnage central et du regard médusé posé par les protagonistes l'entourant, "Raid Dingue" ne s'avère qu'en être le fantôme.

 

Parce que ici cela ne fonctionne pas. Boon a un talent certain comique mais joue ici sur des plates bandes qui ne lui vont pas. Les situations sont souvent balourdes et téléphonées, souvent prévisibles et déjà tellement vues : les pieds dans le tapis quand bien même est ce pour faire chuter un président de la République fictif, cela ne fait plus rire. Le film sombre même dans des séquences curieuses, mal venues, mal écrites, qui n'ont absolument pas leurs places ici comme cette scène ridicule où Alice Pol castagne le garde du corps de son père. Affligeant.

 

Alice Pol justement qui a un talent comique certain mais qui ne peut pas rivaliser avec le maître qu'était Pierre Richard. Elle n'en possède pas le tempérament tant et si bien que ce qui était naturel au grand blond semble ici demander un effort particulier à l'actrice laquelle est plus crédible dans les moments plus sérieux du film.

 

Mais la belle Alice est elle fautive ? Même s'il se donne pas le premier rôle, Dany Boon semble s'être plus préoccupé de son propre personnage que les autres. Certes certains acteurs s'en sortent mieux que l'héroïne notamment Yvan Attal assez hilarant en terroriste serbe. Il n'en reste pas moins vrai que Dany Boon a voulu s'écrire un rôle plus sombre qu'à l'accoutumé en s'imaginant héros d'action (!!!) avec la musculation qui va bien, l'acteur faisant en sorte de se montrer par plusieurs fois torse nu. Le plus drôle, ou surprenant, c'est que la crédibilité de son personnage d'homme fort n'est pas à remettre en cause et pourrait peut être lui amorcer l'idée de s'écrire des rôles plus graves pour la suite de sa carrière. Car pour l'heure, ses comédies créées sombrent petit à petit dans une certaine médiocrité comme ce "Raid dingue"

 

 



03/02/2017
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 235 autres membres