Indy Blave, le blog

Indy Blave, le blog

« Les vedettes »

A6DB2A7E-72CE-493C-A259-747E624038A2

 

On vous le dit tout de go : sur ce blog, nous sommes fans du Palmashow et prenons un éternel plaisir à revoir fréquemment leurs sketchs sur YouTube. Alors forcément, c’est toujours avec enthousiasme que nous allons voir leurs films même si ceux-ci nous apparaissent moins réussis.

 

Le sentiment ressenti lors de « la folle histoire de Max et Léon » ou, plus récemment, « Mandibules » se réitère ici. Clairement on passe un bon moment, on s’amuse des situations mais l’on sourit plus que l’on rit. Le scénario est ingénieux certes et, à nouveau, évite le piège de la succession de gags,tendance sketchs qui s’enchaîneraient, au profit d’une vraie histoire.

 

D’ailleurs, « Les vedettes », c’est un peu la rencontre des « Trois frères » (même s’ils ne sont que deux) avec « Le dîner de cons ». Soit deux classiques de la comédie dont, cependant, « Les vedettes » n’approche pas le niveau.

 

Le Palmashow serait-il à l’image de certains grands seconds rôles du cinéma à savoir pas fait pour tenir des premiers personnages dans des longs métrages ? Non, on ne pense pas un seul instant. Le « big classique » est à venir. En attendant, il faut bien comprendre que « Les vedettes » est largement au dessus que bon nombre de comédies que l’on nous assaisonne ces derniers temps et demeure, quoiqu’il en soit, un bon moment de détente.

 



09/02/2022
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 321 autres membres