"Life - Origine inconnue" - cinéma, nouveauté, critiques, actualités, bandes-annonces

Indy Blave, le blog

Indy Blave, le blog

"Life - Origine inconnue"

 

IMG_3482.PNG

 

 

C'est l'histoire d'une équipe spatiale qui fait monter à bord de son vaisseau une créature inconnue. La dite créature, d'abord toute petite, va se prendre une envie soudaine de vouloir massacrer tout l'équipage tout en grossissant sérieusement au fil de l'eau. Et l'ennui c'est que dans l'espace, personne ne vous entend crier...

 

Vous avez l'impression de connaître ce synopsis ? Oui oui c'est bien celui de "Alien" mais qui sied parfaitement à ce remake non officiel du chef d'œuvre de Ridley Scott.

 

Initiative curieuse ou mise en bouche intéressante que ce film qui sort un mois avant le retour de l'Alien officiel, toujours sous la houlette de Scott. 

 

"Life" confirme le mal fou qu'a Hollywood à se renouveler sur des concepts et des mises en image nouveaux. Le problème principal du film est de ne pas savoir donner du sang neuf à un sujet élaboré il y a presque 40 ans.

 

Prenez quelques classiques des 80´s, période dorée du ciné de sf et fantastique. "Retour vers le futur" n'était pas le premier film à traiter du voyage à explorer le temps, Indiana Jones était loin d'être le premier aventurier à arpenter des jungles hostiles pas plus que les fantômes de "Ghosbusters" furent sans exemple comparatif passé. Sauf que chaque fois, une vraie patte neuve, un vrai scénario béton, une mise en scène originale sans oublier des castings merveilleux donnaient à ces histoires un côté inédit ce qui explique leur place au rang de film culte. 

 

Et c'est bien là le problème de "Life" qui comme tant d'autres blockbusters pense effacer un manque d'imagination à coup de trucages modernes. 

 

Alors oui visuellement c'est plutôt sympathique à regarder avec une réalisation honnête et appliquée qui met en place un plan séquence d'ouverture assez réussi à défaut de relever d'une originalité extraordinaire.

 

Du reste le casting est composé de Jake Gyllenhaal et Ryan Reynolds assez investis dans leurs rôles aux côtés de Rebecca Ferguson la petite qui monte.

 

Le film a même droit à un twist final plutôt étonnant qui rend le tout assez prenant à regarder il faut bien avouer.

 

À voir pour ce qu'il est : un bon remake sans génie mais qui se laisse volontiers regarder.

 



22/04/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 235 autres membres