Indy Blave, le blog

Indy Blave, le blog

"Lone ranger, naissance d'un héros"

 

Lone Ranger, Naissance d'un héros

 

Après avoir adapté une attraction via "les pirates des caraïbes", le tandem Depp/Verbinsky s'attaque à une série inconnu au bataillon chez nous mais jadis très populaire outre atlantique.

Plutôt que de choisir le rôle titre, Depp joue son acolyte l'indien Tonto (n'oublions pas que Depp a des origines Cherokees). L'acteur en profite pour reprendre à peu près tous les mimiques de Jack Sparrow ce qui provoque tout de même plus une lassitude qu'une joie avérée. De plus, cette fois, son déguisement n'est pas à son avantage ce qui omet au spectateur de pouvoir reconnaître son acteur fétiche. 
En outre le tandem qu'il forme avec Armie Hammer, le "Lone ranger" du titre ne se démarque pas particulièrement des nombreux buddy movies déjà vus et revus, certes dans des cadres différents du vieil ouest. Reconnaissons aussi que Armie Hammer manque cruellement de charme.


Jerry Bruckheimer a eu beau sortir le portefeuille pour nous en mettre pleins les mirettes, et avouons que certaines séquences comme la poursuite finale en train sont ébouriffantes, c'est malgré tout bien souvent l'ennui qui prend le dessus. Sans doute est ce là une des raisons du monumental bide que le film est en train de subir annulant dès à présent toute éventuelle suite pourtant désirée par Disney. Pas grave, il restera toujours "Pirates des Caraïbes 5, 6, 7, 10, 20...". Mais cette "naissance d'un héros" semble être morte née.



13/08/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 238 autres membres