Indy Blave, le blog

Indy Blave, le blog

« Mandibules »

C9FD8775-6D21-4881-80DD-32563AC8AF54

 

Expert en film barré, Quentin Duprieux nous revient avec ce « Mandibules » pas moins absurde que ses films précédents. L’homme qui s’est imaginé une histoire d’amour entre un homme et son blouson, son précédent opus « Le daim », est de retour flanqué des deux stars du « Palmashow » et... d’une mouche énorme qui se doit d’être apprivoisée pour rapporter un max de fric.

 

On ne saurait reprocher au cinéaste de ne pas faire original. On peut aimer ou détester le résultat final, au moins fait-il l’effort, plutôt rare, de vouloir apporter quelque chose de neuf. Alors certes ce n’est pas d’une très grande finesse mais il faut bien reconnaître que la cocasserie de certaines scènes font bien rire.

 

Le duo du « Palmashow », David Marsais et Grégoire Ludig, exploitent leur complicité pour sortir le meilleur d’eux même bien que l’on soit en droit de préférer leur format de sketchs télévisés. On apportera une mention à Adèle Exarchopoulos qui s’est manifestement bien éclatée à jouer un personnage aux antipodes de ce qu’elle nous a proposé jusqu’alors.

 

Pas la comédie de l’année mais assurément une bonne distraction.



20/06/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 308 autres membres