Indy Blave, le blog

Indy Blave, le blog

« Mon bébé »

AE6276CC-2C5B-4616-8C27-1F65A7BE2FE7.jpeg

 

 

Déjà 10 ans que « LOL » a été réalisé et après être passé dans une période plus sombre avec « Une rencontre » et « Dalida », la cinéaste Lisa Azuelos revient sur la thématique qui l’a fait connaître.

 

« Mon bébé » pourrait presque être la continuité de « LOL ». Le film aborde le sujet du départ des enfants du nid familial et la tristesse qui peut s’en dégager. C’est traité avec humour et tendresse agrémenté de beaucoup d’humilité.

 

Le scénario manque sans doute de linéarité tant et si bien que le film semble enchaîner des scènes qui n’ont pas vraiment de liens entre elles sinon la thématique de départ.

 

Qu’importe la cinéaste s’appuie largement sur son actrice principale qui est largement l’attrait maître de cette comédie. Sandrine Kiberlain EST le film. C’est à elle que l’on doit la réussite globale de l’œuvre. Elle s’impose sans concession et écrase la concurrence, pourtant de très bonne facture (bravo aux jeunes talents dont sa partenaire directe Thaïs Alessandrin),  à coup de répliques qui tuent qu’elle balance avec une drôlerie qui n’appartient qu’à elle. Si on doutait encore, mais cela n’est pas possible, on ressort du film avec ce sentiment indéniable que l’on tient là l’une des actrices les plus drôles de notre hexagone.

 

D’un produit imparfait, Kiberlain nous transforme cela en une comédie mignonne et sympathique qui nous fait passer un bon moment d’autant que l’émotion n’est pas absente.

 



20/03/2019
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 264 autres membres