Pour une poignée de 7e art (par Indy Blave)

Pour une poignée de 7e art (par Indy Blave)

« Moon le panda »

IMG_1958

 

Comment ne pas se désoler du peu de promo de certains films au détriment d’autres. Ainsi « Moon le panda » bénéficie t-il d’une sortie relativement discrète tandis que des navets comme « Minecraft » voient une déferlante d’affiches polluer les murs des allées de métro…

 

Pourtant ce nouveau film du spécialiste du film animalier Gilles de Maistre, on lui doit « Le dernier jaguar », « Le loup et le lion » et « Mia et le lion blanc », a tout pour plaire une nouvelle fois aux plus jeunes.

 

Le principe est toujours le même : confronter des ados à des animaux sauvages face à un environnement hostile qui peut faire capoter l’amitié naissante des principaux protagonistes.

 

A l’inverse du ciné US qui ne se prend plus la tête et nous inflige des animaux en synthèse, de Maistre reste fidèle à un certain cinéma à l’ancienne que ne renierait pas un Jean-Jacques Annaud. A ce titre, les scènes mettant en scène le panda sont une réussite totale.

 

Au milieu de décors superbes, filmés dans les montagnes Chinoises, le film est d’une beauté esthétique irréprochable.

 

Certes l’histoire eut mérité d’être un peu plus étoffé et être enrichi d’une dramaturgie plus éloquente, mais qu’importe ! Il est évident qu’il est autrement plus intéressant d’emmener ses enfants découvrir ce joli film plutôt que des ratages comme « Minecraft »…

 

 

 



09/04/2025
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 330 autres membres