"No escape" - cinéma, nouveauté, critiques, actualités, bandes-annonces

Indy Blave, le blog

Indy Blave, le blog

"No escape"

no escape

 

A l'heure où les blockbusters copié/collé s'enchainent dans les salles avec un succès largement immerités, voilà que débarque de temps en temps un film d'action sans effets numériques, sans super héros qui démolissent une ville en deux minutes chrono et sans cascades hautement improbables.

 

"No escape" fait partie de ces films qui vous prennent en haleine en rodant l'action de façon intelligente et bien construite de manière à ne créer aucun temps mort tout du long.

 

Le film enchaine, en effet, les morceaux de bravoure, les scènes douloureuses et trépidantes sans jamais tomber dans une certaine routine indigeste.

 

Owen Wilson est l'excellent choix de casting pour jouer cet américain ordinaire qui se transforme en ange protecteur de sa famille. L'acteur se montre parfaitement crédible et investi dans un rôle auquel il nous a trop peu habitué. Trop souvent étiquetté acteur comique, Wilson montre qu'il a plus d'une corde à son arc. Idem pour Pierce Brosnan impeccable en mercenaire, sorte de cousin éloigné de 007 que l'acteur semble avoir pris plaisir à jouer en dépit d'un rôle court.

 

Le réalisateur joue sur les émotions en imprégnant des rebondissements et des situations prenantes sans jamais, ou presque, tomber dans l'exagération (on pardonne la scène quelque peu improbable du "jeté" d'enfant entre deux immeubles). Le suspense est suffisamment dense pour que l'on se demande ce qui va se passer jusque la fin où s'ouvre un gros paradoxe que l'on taira ici.

 

A tout ceux qui, comme l'auteur de ce blog, en ont ras le bol de la plupart des "reboot"/"remake" et autres quasi insupportables gros films, "No escape" est fait pour vous.



12/09/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 235 autres membres