Indy Blave, le blog

Indy Blave, le blog

« Old »

542B7ADC-8AA0-49C2-A2EA-94B027F2A36D

 

La bande-annonce était intrigante. Le film l’est tout autant. Shymalan,maître du twist, nous revient avec un film qui lui ressemble bien : tous les ingrédients qui ont fait sa réussite sont là, certes sans atteindre le niveau de ses « Sixième sens » et « Incassable » (ses deux meilleurs films), avec son lot de rebondissements et scènes choc.

 

Le synopsis aurait sans doute plu à Rod Serling, le créateur de « La quatrième dimension », et n’a d’ailleurs pas à rougir d'être comparé avec la série culte des années 60. Avec pour seul cadre, pour ainsi dire, une plage, Shymalan embarque ses protagonistes dans des scènes assez dingues et nous fait , une nouvelle fois, saliver quant à l’idée de découvrir le coup de théâtre final.

 

Et on peut compter sur Shymalan pour brouiller les pistes façon Agatha Christie. Chaque personnage est un potentiel coupable (ou pas) en étant, peut être responsable de ce qu’il se passe. Unis malgré eux, les personnages usent de tous les stratagèmes pour pouvoir se sortir d’un piège où le temps est compté avant une mort assurée.

 

Loin d’être parfait, « Old » n’est cependant pas déplaisant à regarder et confirme surtout la montée en puissance de Vicky Pepps, véritable révélation de l’année, dont on n’a pas fini d’entendre parler.

 



31/07/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 308 autres membres