Indy Blave, le blog

Indy Blave, le blog

"Pirates des Caraïbes, la fontaine de jouvence"

 

Pirates des Caraïbes : la Fontaine de Jouvence

 

Tel James Bond, voilà que Jack Sparrow nous revient avec une belle régularité et un enthousiasme toujours impeccables. Ce 4e opus, pourtant, n'était pas forcèment des plus attendus. La faute à des épisodes 2 et surtout 3 qui descendaient à la vitesse grand V qualitativement parlant. 

 

En changeant de réalisateur mais aussi de casting "accompagnant" la star Johnny Depp, la donne a changé. C'est, au delà du titre, le film qui se donne une cure de jouvence. Penelope Cruz n'a pas de mal à imposer un charisme n'ayant rien à envier à Keira Knightley de même que Sam Caitlin nous fait oublier sans mal le transparent Orlando Bloom. Sans oublier notre petite française Astrid Berges-Frisbey toute mimi en sirène. 

On retrouve quand même quelques habitués comme Geoffrey Rush une nouvelle fois excellent en pirate cupide. Et puis il y a Johnny Depp. Qu'on se le dise, les films de cette franchise ne pourraient pas fonctionner sans lui. Il est l'Indiana Jones de la saga. Toujours aussi cabotin, charismatique et hilarant, Depp semble se régaler dans la peau d'un personnage qu'il connait désormais sur les doigts de la main. Faisant preuve d'un dynamisme à toutes épreuves, il saute, jubile, se sort des situations les plus invraisemblables avec une énergie débordante.

 

Rob Marshall que l'on attendait guère dans ce genre d'entreprise apporte un nouveau souffle bien utile à la saga en enchainant d'excellentes scènes d'action bien ficelées entrecoupées d'humour bien venu. Bien plus qu'une très bonne suite, Marshall signe sans doute ici le meilleur épisode de la saga. Maintenant qu'elle est relancée la suite se fait demander. Et à la vue des chiffres de recettes astronomiques engendrés par ce 4e opus, un 5e épisode ne devrait pas tarder...



24/05/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 238 autres membres