Indy Blave, le blog

Indy Blave, le blog

« Plancha »

 

 

0E11AB60-E123-4405-BF4F-962267E93395

 

C’est pas forcément le film que l’on s’accourt voir, surtout avec une note globale spectateurs pas top. Pour autant, « Plancha » n’est pas un film désagréable à regarder. Cette suite de « Barbecue » a fait rappel à tous les protagonistes du premier. Seule Florence Foresti manque à l’appel, remplacée par Caroline Anglade ce qui est une très bonne nouvelle.

 

Cet ersatz des « Petits mouchoirs », sans révolutionner le genre, à ses jolies scènes aidées par une interprétation sans faille servie par des comédiens qui s’amusent avec leurs personnages.

Surtout quand les comédiens sont embarqués dans quelques séquences assez succulentes comme cette scène très drôle où Lambert Wilson fait son mea culpa pendant que Jérôme Commandeur traduit ses phrases à sa compagne qui ne parle pas français.

 

On va non plus crier au chef d’œuvre de la comédie mais le film fait suffisamment sourire pour nous permettre de passer un moment agréable.

 

Et puis la Bretagne est délicieusement agréable à filmer. L’occasion ici d’apprécier l’une des plus belles régions de France. L’utile à l’agréable en somme. 

 



26/10/2022
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 321 autres membres