Indy Blave, le blog

Indy Blave, le blog

"Prometheus"

 

 

 

 

Prometheus

 

 

 

Pendant longtemps la question s'est posée de savoir si ce nouveau film de Ridley Scott était un prequel d'"Alien" sans avoir véritablement de réponse très claire. Bien sûr on en connait le résultat à l'issu du film même si, à l'arrivée, la réponse n'a qu'un infime intérêt.

 

Jugeons le film comme une oeuvre à part et fêtons le retour à la sf de celui qui a signé deux chefs d'oeuvre du genre "Alien" et surtout "Blade Runner" cité régulièrement comme étant le plus grand film de SF de tous les temps. 

 

Le cinéaste n'a rien perdu de sa superbe pour ce qui est d'apporter un suspense de premier ordre dans un monde futuriste voire, comme ici, à des années de notre chère planète. Visuellement magnifique, Scott ne laisse rien au hasard, n'oubliant pas au passage le cahier des charges attendu par le spectateur fan du cinéaste : suspense donc mais aussi séquences horrifiques avec une bande d'êtres humains en milieu très hostile qui vont devoir en découdre, sinon avec eux même, en tout cas avec des bébêtes pas très accueillantes. Comme souvent, Scott s'est approprié un casting sympa emmené par le désormais indispensable Michael Fassbender mais aussi la révélation de la trilogie suédoise "Millénium" Noomi Rapace sans oublier la très belle Charlize Theron même si cette dernière semble nettement moins concernée par son rôle que ne le sont ses partenaires.

 

Nous n'allons pas nous mentir : "Prometheus" n'a pas le niveau d'"Alien" et "Blade Runner" mais vaut largement "Avatar" ce qui est quand même loin d'être une mauvaise référence de comparaison. 



05/06/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 238 autres membres