Qu'est-elle devenue ? Andie MacDowell - cinéma, nouveauté, critiques, actualités, bandes-annonces

Indy Blave, le blog

Indy Blave, le blog

Qu'est-elle devenue ? Andie MacDowell

 

 image.jpeg

 

 

                       Andie MacDowell et Bill Murray dans "Un jour sans fin" (Harold Ramis, 1993)

 

 

TITRES DE GLOIRE

 

Andie MacDowell débute dans le milieu mannequin avant de se lancer au cinéma. Elle est révélée par son rôle de Jane face au Tarzan personnifié par Christophe Lambert dans l'excellent "Greystoke, la légende de Tarzan, seigneur des singes" en 1984. 

 

Il lui faudra tout de même attendre cinq ans avant d'accéder au vedettariat grâce à la palme d'or "Sexe, mensonge et vidéo" de Steven Soderberg qui la consacre définitivement. C'est à partir de ce film que les rôles vont affluer. Au début des années 90, elle est la partenaire de Gérard Depardieu dans "Green card" puis de Bruce Willis dans "Hudson Hawk". Elle est également dirigée par deux fois par Robert Altman, d'abord dans son propre rôle dans "The player" (1991) puis dans le rôle d'une mère qui perd son fils dans "Short cuts" (1994).

 

La bande-annonce de "Green card" : 

 

 

 

Entre les deux films d'Altman, elle tourne la comédie culte "Un jour sans fin" où elle donne la réplique à Bill Murray. Si le film ne fait pas un tabac immédiatement, il finit par avoir un nombre croissant de fans au fil des ans.

 

 

Avec Hugh Grant dans "Quatre mariages et un enterrement"

 

 

Elle est en 1994 à l'affiche de son film le plus connu, "Quatre mariages et un enterrement" qui lance la carrière de Hugh Grant. Le film est souvent considéré comme une des meilleures comédies romantiques jamais tournées. 

 

Elle tourne cette même année un gentillet western non dénué de charme, "Belle de l'ouest" où elle a Drew Barrymore et Madeleine Stowe pour partenaire. Elle est ensuite la partenaire de John Travolta dans "Michael" (Nora Ephron, 1996) avant de retrouver son metteur en scène d"Un jour sans fin", Harold Ramis pour l'excellent mais néanmoins méconnu "Mes doubles, ma femme et moi" en 1996.

 

Elle est ensuite dirigée par Wim Wenders dans "The end of violence" en 1997 puis par Eli Chouraki dans le très beau "Harrison's flower" en 2000.

 

ET APRES ?

 

Le succès va nettement s'amoindrir dans les années 2000. Elle est la partenaire de Warren Beatty et Diane Keaton dans "Potins mondains et amnésies partielles" et est la partenaire de Dennis Quaid dans le téléfilm "Dinner with Friends".

 

En 2001 toujours, elle tourne "Crush"  puis est la partenaire de Queen Latifah dans "Beauty shop" en 2005.

 

En 2007 et 2008, elle tourne par deux fois sous la direction de Mary McGuckian, dans "Intervention" puis dans "Inconceivable". Dans ce dernier film, elle a Jennifer Tilly et Geraldine Chaplin pour partenaires.

 

Ces dernières années, on a pu la voir dans "Daydream nation" (Michael Goldbach, 2010) ou encore "Mighty fine" de Debbie Goodstein en 2011.

 

Elle fait partie du casting du remake de "Footloose" réalisé en 2011 par Craig Brewer ainsi que "Monte Carlo" de Thomas Bezucha.

 

Andie MacDowell a également fait pas mal de télévision ces dernières années. Elle a joué dans 18 épisodes de la série "Jane by design" en 2012 et participe depuis 2013 à la série "Cedar cove".

 

Côté longs métrages on a pu apercevoir dernièrement l'actrice dans le film d'horreur "Breaking at the edge avant de retrouver Steven Soderbergh pour "Magic XXL".

 



21/04/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 235 autres membres