Indy Blave, le blog

Indy Blave, le blog

Qu'est-elle devenue ? Debra Winger

 

image.jpg

 

 

 

 

 

TITRES DE GLOIRE 

C'est dans un film érotique que débute Debra Winger "Slumber party 57" mais c'est véritablement avec  "Urban cow boy" en 80 où elle est la partenaire de la star que tout le monde s'arrache alors, John Travolta, que la jeune actrice se fait remarquer. 


Après un film aux côtés de Nick Nolte "Cannery now" sur fond de 2nde guerre mondiale, l'actrice obtient la notoriété grâce à "Officier et gentleman" qu'elle joue aux côtés de Richard Gere. Le film est un triomphe, fait d'elle une star et lui permet une première nomination aux Oscars. 

 

 

Son film suivant accentue sa gloire. "Tendres passions" qu'elle joue aux côtés de Shirley MacLaine et Jack Nicholson lui vaut sa deuxième nomination consécutive aux Oscars tandis que le film remporte la récompense suprême.

 

 

En 84, elle est la partenaire de Robert Redford dans "L'affaire Chelsea Deardon" mais aussi de Sami Frey dans "La veuve noire" en 87.


On la voit également à cette époque dans "Made in heaven" avec Dennis Quaid (87), "La main droite du diable" avec Tom Beranger et retrouve de nouveau Nick Nolte pour "Chacun sa chance".


En 90, elle est dirigée par Bernardo Bertolucci dans "Un thé au Sahara" où elle a John Malkovich pour partenaire.

 

Elle est ensuite la partenaire de Steve Martin dans "En toute bonne foi" avant de retrouver une nouvelle fois Dennis Quaid dans "Mise à feu".


"Les ombres du cœur" en 93 lui vaut sa troisième nomination aux Oscars.


En 1995 elle est dirigée et est la partenaire de Billy Crystal pour "Forget Paris".

ET APRÈS ?

L'actrice arrête sa carrière pendant six ans et ne revient qu'en 2001 avec "Big bad love" de et avec Arliss Howard, son mari.


Après des rôles secondaires dans "Radio" en 2003 et "Folles funérailles" en 2004, elle occupe de nouveau un rôle principal, pour la télévision, dans "Une vie à l'épreuve" en 2005.


Elle est la partenaire de Anne Hathaway en 2008 dans "Anne se marie" puis apparaît dans les séries "New York, police judiciaire" et "En analyse".


En 2014, elle fut la partenaire de Dustin Hoffman et Kathy Bates pour "Boychoir"

 

Notons que Rosanna Arquette a réalisé un documentaire, présenté à Cannes, "Searching for Debra Winger" qui s'intéresse au métier d'actrice et notamment aux pressions multiples subies par celles ci.



05/03/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 238 autres membres