Qu'est-elle devenue ? Kim Basinger - cinéma, nouveauté, critiques, actualités, bandes-annonces

Indy Blave, le blog

Indy Blave, le blog

Qu'est-elle devenue ? Kim Basinger

  

image.jpg

                                               

TITRES DE GLOIRE

 

Kim Basinger débute une carrière de mannequin mais s'intéresse très vite au cinéma. C'est d'abord à la télé, dans les années 70, qu'elle débute, notamment dans des séries comme "Drôle de dames" ou "L'homme qui valait trois milliards". 

Après un rôle important dans le téléfilm "Katie : portrait of a centerfold", elle est la partenaire, toujours à la télévision, de Natalie Wood dans le remake de "Tant qu'il y aura des hommes" en 1979.

 

Après des rôles secondaires aux côtés de Charlton Heston dans "Mother lode" et de Burt Reynolds dans "L'homme à femmes", Kim Basinger accède au vedettariat grâce à "Jamais plus jamais" qui marque le retour de Sean Connery dans le rôle de James Bond.

 

 

Elle accroît à cette même époque sa popularité en posant nue dans le magazine "Playboy" :

 

image.jpg

 

 

Le succès du James Bond et du magazine permettent à l'actrice de tenir des rôles nettement plus importants.

 

image.jpg

 

Elle est la partenaire de Robert Redford dans "Le meilleur" (84), de Sam Shepard dans "Fool for love" (85) et de Richard Gere dans "Sans pitié" (86).

 

En 1986, elle accentue son image de sex symbol grâce à son rôle torride dans "Neuf semaines et demi" qui vaut surtout sa notoriété grâce à une scène de striptease restée dans les mémoires :

 

 

Voulant néanmoins ne pas être enfermée dans des rôles sexys, l'actrice enchaine trois comédies, "Nadine" avec Jeff Bridges, "J'ai épousé une extra terrestre" avec Dan Aykroyd et surtout l'excellent "Boire et déboires" de Blake Edwards avec Bruce Willis.

 

 

En 1989, elle obtient le plus gros succès de sa carrière avec "Batman" de Tim Burton avec Michael Keaton et Jack Nicholson.

 

 

ET APRÈS ?

 

L'actrice se montre très active encore dans les années 90, mais ses choix ne vont pas se montrer couronnés de succès. Elle retrouve une nouvelle fois Richard Gere dans l'intéressant polar "Sang chaud pour meurtre de sang froid" de Phil Joanou.

 

La bande-annonce :

 

 

Avec son mari de l'époque, Alec Baldwin, elle tourne ensuite la très mauvaise comédie "la chanteuse et le milliardaire" qui fait un flop en salles. Le couple tente alors le plus sérieux "Guet-apens" remake raté  du film de Sam Peckinpah avec Steve McQueen et Ali MacGraw. Son polar avec Val Kilmer "L'affaire Karen McCoy" et sa collaboration avec le réalisateur Robert Altman pour le très mauvais "Prêt à porter" s'avèrent être des bides sans appel au box office.

 

Fort heureusement, Curtis Hanson fait appel à elle pour son sublime polar "L.A. confidantial" qui permet à l'actrice un vrai retour au premier plan. Sa superbe prestation lui permet de remporter l'Oscar du meilleur second rôle.

 

Son Oscar : 

 

 

Pour autant cet Oscar ne va pas vraiment relancer sa carrière. Elle tourne le film fantastique "L'élue" puis "je rêvais de l'Afrique" avec Vincent Perez qui sont des fours en salles.

 

C'est encore une fois Curtis Hanson qui relance sa carrière en 2003 grâce à "8 miles" où elle joue la mère de Eminem. 

 

Elle est ensuite la partenaire d'Al Pacino dans "Influences" puis affronte un méchant Jason Statham dans le plutôt réussi "Cellular".

 

En 2005, elle est la partenaire de Michael Douglas et Kiefer Sutherland dans "The sentinel" un polar pas très réussi.

 

Parmi les films tournés à cette époque, citons surtout l'intéressant "Loin de la terre brûlée" où elle a Charlize Theron pour partenaire. 

La plupart de ses films suivants ("Hunted" et "Informers") sortent directement en dvd. 

 

En 2014, on la retrouve aux côtés de Sylvester Stallone et Robert de Niro dans "Match retour". Elle est ensuite la partenaire de Liam Neeson dans "Puzzle" de Paul Hagis".

On a pu revoir l'actrice également, en direct to DVD en tout cas  dans "I am here".

 

Elle est également la partenaire de Richard Jenkins dans "4 minute miles".

 

En 2016,  elle sera la partenaire de Russell Crowe, presque 20 ans après "L.A. confidential", et de Ryan Gosling dans "The nice guys".

 

On la retrouvera en 2017 dans "50 nuances plus sombres"



08/12/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 235 autres membres