Indy Blave, le blog

Indy Blave, le blog

Que sont devenus les acteurs de la saga "Terminator" ? (Linda Hamilton, Michael Biehn, Edward Furlong, Robert Patrick etc...)

 

 

 

 

Si "Terminator" et ses suites a fait les beaux jours de son acteur principal, Arnold Schwarzenegger, il n'en a pas été forcèment de même pour les autres acteurs. Si tous, ou presque, ont eu leur heure de gloire, ils ont fini par tomber dans un relatif anonymat.

 

Lindahamilton0050vr

 

Linda Hamilton (Sarah Connor dans "Terminator" 1 et 2)

 

Honneur aux dames, avec la célèbre Sarah Connor, personnifiée par Linda Hamilton. C'est le premier "Terminator" qui la fait connaitre en 1984. Ce film lui ouvre les portes d'Hollywood où elle tourne notamment "Sans issue" avec Tommy Lee Jones et le désastreux "King Kong 2".

 

C'est la tv qui lui permet d'accroitre sa popularité grâce à la série "La belle et la bête" aux côtés de Ron Perlman. 

 

Elle accepte en 91 de reprendre son personnage de Sarah Connor dans "Terminator 2" toujours signé par celui qui fut son mari, James Cameron. Cette suite est souvent considérée comme le meilleur film de la saga et fait un malheur.

 

Pour autant, l'actrice n'exploite pas ce succès et ne connaitra pour ainsi dire plus jamais de rôles marquants. Seul film qui se démarque dans les années 90 : "Le pic de Dante" qu'elle tourne avec Pierce Brosnan alors James Bond en titre. Elle refuse, par ailleurs, de jouer dans "Terminator 3" dont elle n'apprécie pas le scénario.

 

Depuis les années 2000, Linda Hamilton tourne beaucoup à la tv, on a pu la voir dans "Chuck", "Lost girl" ou encore dans "Defiance" en 2014.

 

 Linda Hamilton dans "Terminator 2" :

 

 

Michael Biehn (Kyle Reese dans "Terminator") 

 

 

Michael Biehn, comme Linda Hamilton, voit sa carrière lancée par le premier "Terminator". Ami avec James Cameron, ce dernier lui donne le rôle masculin principal de "Aliens, le retour" en 86 puis apparait également dans "Abyss". 

 

En dehors des Cameron, on voit l'acteur également dans une copie de "Top gun", "Navy seals" avec Charlie Sheen ou encore dans "Tomstone" avec Kurt Russell et Val Kilmer. 

 

Il est envisagé pour tenir la vedette en lieu et place de Sigourney Weaver dans le troisième "Alien" mais les producteurs préfèrent maintenir l'actrice et faire mourir son personnage à son grand desespoir.

 

L'acteur n'obtient par la suite que des rôles secondaires comme dans "Rock" de Michael Bay. Dans les années 2000, Michael Biehn tourne beaucoup de films d'action dont peu sont sortis chez nous en salles hormis "L'art de la guerre" avec Wesley Snipes.

 

A la tv, on l'a vu dans "Les sept mercenaires", dans "Esprit criminels" ou encore "New York, section criminelle"

 

Michael Biehn dans "Terminator" et "Aliens le retour" :

 

 

Edward Furlong (John Connor dans "Terminator 2")

Furlong in Terminator 2:  Judgement Day - edward-furlong Screencap

 

Edward Furlong avait tout pour réussir une belle carrière. Lancé par le deuxième "Terminator". Le succès du film lui permet de tenir la vedette de ses longs métrages suivants, notamment "Simetiere 2". Mais c'est "Little Odessa" et "American history X" qui accentuent sa popularité. Il tourne également "Animal factory" aux côtés de Willem Dafoe.

 

Hélas l'acteur devient de plus en plus dépendant de la drogue ce qui l'éloigne des plateaux. C'est pour cette raison qu'il n'est pas contacté pour reprendre son rôle de John Connor pour 'Terminator 3".

 

Dans les années 2000, on a pu le voir dans plusieurs épisodes des "Experts"  et au cinéma dans "The green hornet".  Il a joué le rôle titre de la suite de "The crow" et tenu le rôle principal d"Une souris verte" de Mathias Ledoux.

 

En 2012, il était présent dans le film d'horreur "Arachnoquake".

 

La bande-annonce de "Terminator 2" :

 

 

 

Nick Stahl (John Connor dans "Terminator 3")

 

File:003TRM Nick Stahl 030.jpg

 

Le remplaçant d'Edward Furlong dans le rôle de John Connor, Nick Stahl, connut les mêmes déboires de dépendance à la drogue au point de disparaitre parfois plusieurs jours provoquant l'inquiétude de ses proches.

 

Tout avait plutôt bien commencé pour l'acteur qui devient, pour débuter, le partenaire de Mel Gibson dans le très beau "L'homme sans visage" en 1993.  On l'apercoit par la suite dans "Les légendes de l'ouest", "Comportements troublants", "La ligne rouge" ou encore "Bully".

 

Après "T3", l'acteur joue dans "Twist" puis "Sin city" de Robert Rodriguez". Il est aussi dans le film français "Le caméléon" en 2010. Dernièrement on a vu Nick Stahl dans "388 Arletta avenue" ainsi que "Locke and key  en 2011.

 

La bande-annonce de "Terminator 3" :

 

 

Robert Patrick (Le T-1000 dans "Terminator 2")

 

Terminator - T-1000 - Robert Patrick - Character Profile

 

Robert Patrick fut sans doute le méchant le plus marquant de la série, avec Arnold lui même bien sûr. Outre le T-1000 qu'il joue dans le deuxième opus et qu'il reprend en pastiche dans "Last action hero" et "Wayne's world", on a vu l'acteur aux côtés de Demi Moore dans "Striptease" et dans le très bon film fantastique "The faculty". L'acteur est apparu dans de nombreux films comme "Spy kids", "Charlie Angels 2", "Walk the line" mais aussi aux côtés d'Harrison Ford dans le mauvais "Firewall" ainsi que dans "Mémoires de nos pères" de Clint Eastwood.

 

Dernièrement on a vu l'acteur dans "Gangster squad" avec Sean Penn et Ryan Gosling" en 2013 ,"Un amour sans fin" en 2014 et "Eloïse" en 2015.

 

Bien entendu sa carrière fut aussi marquée par son remplacement de David Duchovni dans "X files". A la tv, on l'a vu aussi dans "Chuck", "NCIS"  ou encore "True blood".

 

Robert Patrick dans "Terminator 2" : 

 

 

Kristina Loken (Le T-X dans "Terminator 3")

Kristanna Loken in Terminator 3

 

Kristina Loken, la méchante de "Terminator 3" a fait des débuts dans le mannequinat, on s'en serait douté. Son rôle du robot T-X est son plus connu. On a pu la voir aussi dans les séries tv "Lois et Clark' et "The L. world" occupant même le rôle principal de la série "Painkiller Jane" hélas arrêté au bout d'une seule saison faute de succès.

En 2014, on la retrouve dans "Mercenaries" sorte de "Expendables" au féminin où elle côtoie notamment Brigitte Nielsen.

 

Les combats terribles des deux robots dans "Terminator 3" :

 



19/12/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 238 autres membres