Indy Blave, le blog

Indy Blave, le blog

Qu'est-elle devenue ? Halle Berry

 

 

 

 

Dans "Meurs un autre jour", le bikini porté par Halle Berry est un hommage direct à Ursula Andress dans "Dr No"...

 

 

 

 TITRES DE GLOIRE :

Quand elle a reçu son Oscar pour "Black Swan" qui s'ajoutait au triomphe du film en salles, certains journalistes souhaitèrent à Natalie Portman de ne pas connaitre le même après coup qu'Halle Berry.

Et pourquoi donc ? 

C'est Spike Lee qui révèle l'actrice aux côtés de Denzel Washington dans "Jungle fever" devenant une figure de la "blacxploitation" des années 90. On la retrouve ainsi également avec Eddie Murphy dans "Boomerang" puis de nouveau dirigée par Spike Lee dans "Girl 6".


Son physique et sa plastique généreuse ont tôt fait d'intéresser les Majors. Elle est ainsi choisie pour donner la réplique à Kurt Russell et Steven Seagal dans "Ultime décision".


Mais c'est en 2000 que sa carrière prend un élan considérable grâce à son rôle de "Tornade" dans "X Men". Le film fait un triomphe qui lui vaut des rôles nettement plus consistants.

 

 

 

Elle retrouve son partenaire d' "X Men" Hugh Jackman mais aussi John Travolta dans "Opération espadon" puis retrouve Billy Bob Thorton et le regretté Heath Ledger dans "A l'ombre de la haine".


2002 est SON année : elle reçoit l'Oscar de la meilleure actrice pour "A l'ombre de la haine" devenant ainsi la première Afro-Américaine à recevoir cette récompense (soit plus de 70 ans après la création de la cérémonie, sans commentaires...).

 

                                                                                                                                     

 

A cet Oscar s'ajoute son plus gros succès grâce au James Bond "Meurs un autre jour" où elle pique quasiment la vedette à Pierce Brosnan.

ET APRÈS ?

Son personnage de Jinx dans le James Bond marqua tellement les esprits qu'il fut longtemps question d'un film axé sur son seul personnage.

 

                                                                                                                              

 

Mais le projet ne trouve pas de scénario satisfaisant.


L'actrice rempile néanmoins dans le rôle de "Tornade" par deux fois dans les 2e et 3e episode d'"X Men" (en 2003 et 2006). 


Mais le succès de ces suites ne vont pas compenser de lourds mauvais choix artistiques qui vont être autant de flops au box office. Elle est dirigée par les français Pitof et Mathieu Kassovitz. Le premier la met en scène dans le catastrophique "Catwoman" un des plus mauvais films de superheros. Le deuxième la dirige dans "Gothika" film d'horreur sans grand intérêt.


Dès lors la descente dans les abimes du box office va s'accentuer. Elle est la partenaire de Bruce Willis dans le médiocre "Dangereuse séduction" puis tourne des séries quasi z qui ne sortent même pas en salles, du moins chez nous.

 

On la retrouve en 2011 sous la direction de Gary Marshall dans "New year's Eve" en fin d'année. 

 

Elle tourne dans le très ambitieux "Cloud atlas" des frères Wachowski avec Tom Hanks qui se solde par un lourd échec aux U.S.A...

 

Elle a depuis tourné "Dark tide" de John Stockwell avec Olivier Martinez ainsi que "The call" de Brad Anderson.

En 2014, elle apparait furtivement dans le rôle de Tornade dans  "Xmen, days of the future past" puis en2015, elle est l'héroïne de "Kidnap" de Luis Prieto.



21/06/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 238 autres membres