Qu'est-elle devenue ? Jessica Lange - cinéma, nouveauté, critiques, actualités, bandes-annonces

Indy Blave, le blog

Indy Blave, le blog

Qu'est-elle devenue ? Jessica Lange

 

Jeff Bridges as 'Jack Prescott' & Jessica Lange as 'Dwan' (her film debut) in King Kong (1976)

 

Jeff Bridges bien chanceux de tenir Jessica Lange pour une photo promotionnelle de "King Kong"

 

 

 

 

TITRES DE GLOIRE

 

La jeune mannequin Jessica Lange est choisie en 76 par le producteur Dino de Laurenti pour son ambitieux remake de "King Kong". Elle damne ainsi le pion notamment à Barbra Streisand, Bo Dereck et Meryl Streep. Cette dernière confiera plus tard ne pas avoir été trouvée assez jolie pour le rôle... 

Un problème que n'a pas du tout la jeune Jessica et John Guillermin, le réalisateur de "King Kong", le voit bien lui qui va bien la mettre en évidence dans le film.

 

 Extrait de "King Kong" :

 

 

Le film fait un tabac et consacre Jessica Lange. Pour autant l'actrice ne fera aucune apparition au cinéma durant les trois ans qui suivirent. La faute est causée par des propositions peu attrayantes où le physique de l'actrice est davantage sollicité que ses performances.

 

Or l'actrice veut tout sauf être une poupée. Elle veut s'imposer à Hollywood en tant que vraie actrice. La première proposition intéressante vient de Bob Fosse qui lui propose d'être la partenaire de Roy Scheider dans "All that jazz". 

Le film est encensé par la critique, moins par le public, et remporte la palme d'or au festival de Cannes en 1980.

 

La bande-annonce de "All that jazz" : 

 

 

Toujours très sélective dans ses choix, l'actrice est la partenaire de Jack Nicholson dans un autre remake, après "King Kong", celui de "Le facteur sonne toujours deux fois". Ses scènes d'amour hot avec son partenaire défrayent la chronique et impose Jessica Lange.

 

La bande-annonce : 

 

 

Elle enchaine ensuite les tournages de "Frances" et "Tootsie". Les deux films lui valent d'être nommée deux fois aux Oscars en 83, une première dans l'histoire de la cérémonie. Elle remporte celui du meilleur second rôle pour le film de Sydney Pollack.

 

1983 : Robert Mitchum et Sigourney Weaver remettent son premier Oscar à Jessica Lange :

 

 

La bande-annonce de "Frances" : 

 

 

Les années suivantes, elle tourne "Les moissons de la colère" (84), "Sweet dreams" (85) ainsi que "Crimes du coeur" (où elle a pour "soeurs" Sissy Spacek et Diane Keaton) sans oublier "Everybody's all american" (88).

 

Costa Gavras l'engage en 88 pour "Music box" qui obtient l'our d'or à Berlin en 90.

 

La bande-annonce de "Music box"

 

Martin Scorsese l'engage ensuite pour être la femme de Nick Nolte, affrontant Robert de Niro, dans l'excellent "Les nerfs à vif" (encore un remake pour l'actrice). Le film est un triomphe.

 

Picture

 

La bande-annonce de "Cape fear" (titre original des "Nerfs à vif")

 

 

Elle retrouve Robert de Niro l'année suivante (92) pour le nettement moins intéressant "La loi de la nuit" .

En 94, elle donne la réplique à Tommy Lee Jones dans "Blue sky" qui lui permet, en dépit du bide du film, de remporter son deuxième Oscar : 

 

 

ET APRÈS ?

 

Durant la seconde moitié des années 90, Jessica lange continue d'occuper des rôles importants mais dans des films moins mémorables. Elle est la partenaire de Halle Berry et Samuel L.Jackson dans "Les chemins de l'amour", de Liam Neeson dans "Rob Roy", de Michelle Pfeiffer dans "Secrets", de Christina Ricci dans "Prozac nation"...

 

Tim Burton fait appel à elle en 2003 pour son "Big fish", Jim Jarmush pour son "Broken flowers" et Wim Wenders pour son "Don't come knocking".

 

Big Fish (2003)

 

"Big fish"

 

Au cinéma, ces dernières années, nous avons pu voir l'actrice dans "Je te promets" (2012), "Thérèse Raquin" (2013) et "The gambler" (2015).

 

Mais c'est à la télévision que l'actrice s'est montrée assez active durant ces derniers temps. Elle a été la partenaire de Drew Barrymore dans "Big Edie" qui lui vaut un de ses nombreux Golden Globes (l'actrice en a eu sept jusqu'à présent !).

 

Elle fait partie du casting de la série à succès "American horror story" qui lui a déjà valu deux Golden globes dont voici la remise d'un çi dessous : 

 



01/09/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 235 autres membres