Indy Blave, le blog

Indy Blave, le blog

Qu'est-elle devenue ? Kate Capshaw (Willie Scott dans "Indiana Jones et le temple maudit")

 

            

 

 

 

Kate Capshaw avec Steven Spielberg, George Lucas et Harrison Ford sur le tournage de "Indiana Jones et le temple maudit" (Steven Spielberg, 1984)

 

 

 

 

TITRES DE GLOIRE 

Kate Sue Nail, devenue Capshaw suite à son premier mariage, fait ses premières armes cinématographiques dans "Une défense canon" de Willard Huick (1984) avec Eddie Murphy et Dudley Moore.  

 

 

Puis c'est "Dreamscape" de Joseph Reuben (1984) aux côtés de Dennis Quaid, sorte d'avant goût de l'"Inception" de Christopher Nolan.

 

                                                                                               

 

Mais, toujours en 84, c'est son rôle de Willie Scott dans  "Indiana Jones et le temple maudit" de Steven Spielberg qui la consacre réellement. Elle en profite pour tomber amoureuse de son réalisateur qu'elle finit par épouser sitôt celui-ci divorcé (un divorce qui lui aura couté une fortune de plusieurs millions de dollars). Notons d'ailleurs que bien que tournés avant, "Une défense canon" et "Dreamscape" sortirent en France après l'Indiana Jones,

 


La fameuse scène d'ouverture de "Indiana Jones et le temple maudit"


 

ET APRÉS ?


Après "Spacecamp" en 1986 où elle donne la réplique à Lea "Lorraine McFly" Thompson, et à un tout jeune Joaquin Phoenix , elle s'offre des partenaires de premier choix en les personnes de Richard Gere, Gene Hackman, Julie Christie et un quasi débutant Denzel Washington dans "Les coulisses du pouvoir" de Sidney Lumet. 

 

Elle joue ensuite aux côtés de Michael Douglas et Andy Garcia dans l'excellent "Black rain" de Ridley Scott.

 

                                                                                                

 

Écartée de la suite de "Indiana Jones" et devenue maman, la carrière de Kate Capshaw prend un très net ralenti à partir des années 90 où ses rôles sont plus que secondaires la plupart du temps. Elle joue avec Tom Berenger dans "Love at large" d' Alan Rudolph puis avec, quand même, la légendaire Katharine Hepburn mais aussi le couple Warren Beatty et Annette Bening dans "Rendez vous avec le destin".


Elle tourne ensuite avec Sean Connery dans le thriller juridique "Juste cause" (1994) puis avec l'excellente Winona Ryder dans "Le patchwork de la vie"

 

  

A partir de là, la plupart de ses films ne sortiront pas en salles françaises. Elle tourne avec David Arquette dans "Life during wartime" puis est partenaire d'un quasi inconnu Vince Vaughn dans "The locust" (1997)

 

L'actrice fait un détour par la télé pour tourner "A girl thing" avec Elle McPherson.

Depuis Le choix de l'amour" en 2002, l'actrice n'est plus ré-apparue sur un écran de cinéma. Madame Spielberg se consacre désormais à sa famille et suit, quand elle le peut, son cinéaste de mari.

IMG_2835.JPG

 



20/02/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 238 autres membres