Indy Blave, le blog

Indy Blave, le blog

Qu'est-elle devenue ? Kelly McGillis

 

 

TITRES DE GLOIRE :


Après s'être lancée dans "Reuben, Reuben" en 1983, l'actrice est révélée en 1985 dans son rôle de mère amish dans le brillant "Witness" de Peter Weir face à Harrison Ford. Un rôle qui lui vaut une nomination aux golden globe .

 

Witness : Photo Harrison Ford, Peter Weir

 

L'année suivante elle est starifiée grâce à son rôle de blonde volcanique qui fait tourner la tête du jeune Tom Cruise dans le cultissime "Top Gun" de Tony Scott.

 

Top Gun : Photo Kelly McGillis, Tom Cruise

 

 

Deux ans plus tard, elle joue l'avocate de Jodie Foster dans "les accusés" qui vaudra à la future Claryce du "silence des agneaux" son premier Oscar.

ET APRES ?

Alors qu'elle semble avoir Hollywood à ses pieds, Kelly McGillis ne renouera plus jamais avec le grand succès.

 

CatChaserDVD.jpg

 

 

Nombreux sont ses films inédits en salles en France :"Cat chaser" avec Peter Weller où elle joue les vamps,  "The babe" avec John Goodman, "Grand isle", "Painted angels".

 

Après s'en être réduit à se pasticher elle même en mère amish dans "l'irrésistible North" avec Bruce Willis, l'actrice délaisse le cinéma pour la télévision.


En 1999, elle recroise la route d'un de ses partenaires de "Top Gun" Val Kilmer dans "Premier regard".

 

Elle est également la partenaire de Kiefer Sutherland dans "Ground control", de John C. Reilly dans "The settlement" puis occupe la vedette de "The monkey's mask"

 

image.jpeg

 

Sur petit écran on la retrouve notamment dans la série "L world" qui raconte le destin croisé de plusieurs lesbiennes. C'est d' ailleurs à la même époque que l'actrice annonce publiquement son homosexualité.

 

Au cinéma on la voit dans le film d'horreur dans "The Innkeepers" ainsi que "What could have been ?" puis "We are what we are" dont elle tient la vedette et qui est présenté au Festival Sundance  en 2013.

L'actrice continue à (peu) tourner alternant ciné et tv.



13/08/2016
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 238 autres membres