Indy Blave, le blog

Indy Blave, le blog

Qu'est-elle devenue ? Lea Thompson

 

 

 

Lea Thompson entre Crispin Glover et Michael J. Fox dans "Retour vers le futur" (Robert Zemeckis, 1985)

 

TITRES DE GLOIRE :

 

Née en 1961, elle connait son premier succès en tenant la vedette féminine du navet "Les dents de la mer 3" aux côtés de l'également débutant Dennis Quaid.
 
 
Elle côtoie d'ailleurs à cette époque les petits jeunes qui montent : Tom Cruise en 83 dans "L'esprit d'équipe" puis Charlie Sheen et Patrick Swayze dans le très patriotique "L'aube rouge".
 
Bande-annonce de "L'esprit d'équipe" avec Tom Cruise

 

Elle accède au statut de star en 1985 grâce à "Retour vers le futur" de Robert Zemeckis où elle incarne la mère de Michael J. Fox, Lorraine McFly. 
 

 

Robert Zemeckis étant pote avec Spielberg lui même ami de George Lucas, Lea Thompson va côtoyer ce petit monde. Ainsi se retrouve t'elle partenaire de la future Madame Spielberg, Kate Capshaw, dans "Spacecamp".
Elle tient la vedette en 1986 du nullissime mais pourtant référencé cultissime "Howard, une nouvelle race de héros". Si le film est un bide catastrophique pour George Lucas, producteur du film et endetté à l'époque, le film deviendra un "classique" des navets préférés des cinéphiles.
 
 
 
 
 
Elle donne la réplique à Eric Stoltz, qui aurait dû être Marty McFly dans "Retour vers le futur" (voir rubrique " http://www.indyblaveleblog.com/ca-aurait-pu-atre-avecretour-vers-le-futur") dans "La vie à l'envers".
 
En 89, elle renoue avec son personnage de Lorraine McFly dans "Retour vers le futur 2" puis joue son propre ancêtre dans "Retour vers le futur 3" qui clôt avec triomphe la fameuse trilogie.
 
Lea-Thompson
 
ET APRES ?
 
Lea Thompson rencontre son mari, le réalisateur Howard Deutch, sur le film suivant "Article 99" avec Kiefer Sutherland et Ray Liotta.
 
Kiefer Sutherland, Lea Thompson, & Ray Liotta at the premiere of their film  Article 99 (1993)
 
 
En 92, elle retrouve l'un de ses partenaires de "Retour vers le futur", Christopher Lloyd, dans "Denis la malice" avec aussi Walter Matthau qui obtient un certain succès auprès du jeune public.
Après avoir joué en 1994 dans le sympathique "Les allumés de Beverly-Hills", elle devient la vedette de la série tv "Caroline in the city". La série dure 4 saisons de 95 à 99.
 
Caroline_in_the_City_-_Season_1_-_Lea_Thompson_Amy_Pietz_2
 
L'actrice apparait par ailleurs dans un épisode de "Friends" où elle joue son personnage de la série "Caroline in the city" en forme de clin d'oeil.
 
Après ce show, les propositions de premiers rôles se raréfient. L'actrice se met à la mise en scène et tourne pour la télévision des épisodes de "Jane Doe" dont elle tient également le rôle principal durant plusieurs téléfilms.
 
Au cinéma, elle retrouve un premier rôle dans "Out of Omaha" (inédit en salles en France) et un plus petit dans "Moi Arthur, chasseur de dragons".
 
Ces dernières années, la carrière de Lea Thompson s'est orientée vers la tv d'abord dans "Un bungalow pour six" en 2011 mais surtout àpartir de 2011 où elle intêgre le casting  de la série "Switched" qui obtient un très beau succès et lui permet un vrai retour au premier plan.
 
 
En 2012, on retrouve la comédienne dans le "J.Edgar" de Clint Eastwood avec Leonardo DiCaprio. 
Elle donne également la réplique à Greg Kinear, Alan Arkin et Billy Crudup dans "Thin ice" de Jill Sprecher.puis,en 2014, on la retrouve dans le film "Ping pong summer" qui replonge l'actrice dans l'année 1985 aux côtés de Susan Sarandon. Cette même année, elle apparait dans "Le chaos" avec Nicolas Cage.
 


08/05/2011
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 238 autres membres