Indy Blave, le blog

Indy Blave, le blog

Qu'est-elle devenue ? Michelle Pfeiffer

         

 

                          

 

           Michelle Pfeiffer avec Harrison Ford dans "Apparences" de Robert Zemeckis (2000)

 

 

TITRES DE GLOIRE :

 

Après quelques petits films sans grand intérêt, Michelle Pfeiffer obtient ses premiers rôles importants dans "Callie and Son" et "Charlie Chan and the curse of dragon queen" (avec Peter Sellers et Angie Dickinson) Si ces films ne rentrent pas dans l'histoire du cinéma, ils lui permettent néanmoins d'être remarquée et, ainsi, être choisie pour le rôle principal de "Grease 2" qui n'obtiendra cependant qu'un succès très relatif. 

 

 

C'est en 1984 que sa carrière décolle vraiment avec le cultissime "Scarface" de Brian de Palma avec Al Pacino. Dès lors tous les metteurs en scène de référence du moment la veulent dans leur film. Richard Donner la choisit pour "Ladyhawke, la femme de la nuit" (84) avec Rutger Hauer et Matthew Broderick, John Landis l'emploie pour son "Série noire pour une nuit blanche" (85) avec Jeff Goldblum, George Miller travaille avec elle sur "Les sorcières d'Eastwick" (87) avec Jack Nicholson, Susan Sarandon et Cher et Jonathan Demme collabore avec elle sur "Veuve mais pas trop".

 

Sa carrière prend un essor encore plus considérable grâce aux "Liaisons dangereuses" de Stephen Frears (88) avec John Malkovich et Uma Thurman qui obtient un énorme succès et lui vaut une nomination aux Oscars.

 

 

L'actrice exploite à fond ce succès et enchaine les hits : Elle charme Mel Gibson dans "Tequila Sunrise" (88), obtient une seconde nomination aux Oscars grâce à "Susie et les Bakers boys" (avec Jeff Bridges), est la partenaire de Sean Connery dans "la maison Russie" (1990) avant de retrouver Al Pacino dans "Frankie et Johnny" de Gary Marshall. 

 

 

Elle obtient en 1992 le rôle très convoité de Catwoman dans "Batman, le défi" nouveau succès planétaire pour l'actrice. Elle est une nouvelle fois nommée à l'Oscar de la meilleure actrice pour le très beau et méconnu "Love field" avant de tourner sous la direction de Martin Scorsese dans "Le temps de l'innocence" avec Daniel Day Lewis et Winona Ryder. 

 

"Love field"

 

Elle continue de tourner avec les plus grands acteurs du moment. Elle retrouve Jack Nicholson dans "Wolf" en 1994 puis Robert Redford dans "Personnel et confidentiel" avant de tourner avec la star qui monte, George Clooney, dans "Un beau jour".

 

 

 

ET APRES ?

 

L'actrice va enchainer quelques bides qui va changer un peu sa côte à Hollywood. Sans veut elle trop jouer sur la corde du drame dans des très larmoyants "Secrets" avec Jessica Lange, "Aussi profond que l'océan" avec Treat Williams puis "Une vie à deux" de Rob Reiner avec Bruce Willis (99)

 

Elle retrouve néanmoins les sommets du box-office en 2000 grâce à "Apparences" de Robert Zemeckis avec Harrison Ford.

 

 

Mais cette fois elle ne surfe pas sur ce triomphe et persiste à vouloir tourner des drames aux succès relatifs comme "Sam, je suis Sam" avec Sean Penn (2001) ou "Laurier blanc" avec la trop rare Alison Lohman en 2002.

 

Elle délaisse quelque peu les plateaux pour se consacrer à sa famille. Ses apparitions se raréfient. Elle devient une adepte du "direct to dvd" en tout cas chez nous (après des bides aux USA). C'est le cas de "Trop jeune pour elle" avec Paul Rudd (2005) et "Personal effects" avec Ashton Kutcher.

 

Elle retrouve quand même un rôle intéressant dans "Hairspray" avec John Travolta en 2007. Si le film ne déplace pas les foules, il lui permet de repousser la chansonnette 20 ans après "Grease 2".Elle retrouve ensuite de Stephen Frears dans "Cheri" en 2009.

 

On la retrouve en décembre 2011 dans  le film choral de Gary Marshall "Happy new year" avec Robert de Niro, Ashton Kutcher et Katherine Heigl et surtout dans "Dark shadows" de Tim Burton avec Johnny Depp qui sort en 2012. 

Depuis elle a tourné "People like us" de Alex Kurtzman avec Chris Pine puis sous la direction de Luc Besson "Malavita" avec Robert de Niro et Tommy Lee Jones.

 

 

Elle est annoncée en 2015 dans la série "American horror story : hotel".



04/09/2011
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 238 autres membres