Indy Blave, le blog

Indy Blave, le blog

Qu'est elle devenue ? Karen Allen (Marion Ravenwood dans "Les aventuriers de l'arche perdue" et "Indiana Jones et le royaume du crâne de cristal"

 

 

Karen Allen avec Harrison Ford dans "Les aventuriers de l'arche perdue" (Steven Spielberg, 1981)

 

 

 

 

TITRES DE GLOIRE

Karen Allen est révélée en 1978 avec "American college" avant de connaitre la célébrité avec "La chasse" de William Friedkin avec Al Pacino    en 1980.

  

                                                                                                

 

Elle devient ensuite la partenaire de Brad "Midnight Express" Davis dans "Un petit cercle d'amis" en 80.


Sa notoriété prend un envol considérable l'année suivante grâce à son rôle de Marion Ravenwood dans "Les aventuriers de l'arche perdue" de Steven Spielberg, premier épisode de la saga "Indiana Jones" avec Harrison Ford.

 

 

ET APRÈS ?

Karen Allen se voit proposer beaucoup de rôles. On la retrouve aux côtés de Diane Keaton et Albert Finney dans "Shoot the moon" puis "L'envoûtement" du réalisateur de "Rambo" Ted Kotcheff. Elle tourne ensuite avec...Thierry Lhermitte (!) dans "The french lover" de Richard Marquand puis est la partenaire de Jeff Bridges dans "Starman". 

 


En 86, elle accepte d'être la partenaire de Johnny Hallyday dans "Terminus" film ovni français qui lorgne sur "Mad Max".

 

                                                                                                   

 

Elle est également la partenaire de Joanne Woodward et John Malkovich dans "La ménagerie de verre" réalisé par Paul Newman (87) puis de Bill Murray dans "Fantômes en fête" avant de tenir la vedette de "Backfire" en 1988.

 

Le début des années 90 lui permet encore d'occuper des premiers rôles dans des films restés à la case absente des salles françaises : "Animal behavior" (avec Holly Hunter), "Challenger", "Sweet talkers" ou encore "The turning" sont autant de films jamais sortis dans nos cinémas.


Très présente au théâtre, elle délaisse régulièrement les plateaux pour jouer sur scène. 


Cela n'empêche pas d'apercevoir l'actrice dans "Malcolm X" de Spike Lee ou "King of the Hill" de Steven Soderberg. Elle tient également la vedette du "Tueur du futur" en 93 puis est la partenaire de Rutger Hauer dans "Voyage" en 94.

 

Elle est la partenaire de la regrettée Brittany Murphy dans "Falling sky" puis joue un petit rôle dans "En pleine tempête" de Wolfgang Petersen avec George Clooney.

Elle se fait très rare dans les années 2000 et c'est presque une retraitée des plateaux que Spielberg récupère pour "Indiana Jones et le royaume de crâne de cristal" où elle retrouve son personnage de Marion Ravenwood presque 30 ans après "Les aventuriers de l'arche perdue".

Depuis on l'a vue dans "November christmas" aux côtés de Sam Elliott ainsi que "White irish drinkers" 

 

En 2014, elle était dans "Bad hurt" de Mark Kemble.



28/08/2015
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 238 autres membres