Indy Blave, le blog

Indy Blave, le blog

Qu'est-il devenu ? Michael Keaton

                                 

 

 

                                

 

 

                   

TITRES DE GLOIRE :

De son vrai nom Michael Douglas, l'acteur, pour des raisons que vous comprendrez aisément, choisit de changer son nom en Keaton.
Il fait ses premiers pas dans des petites comédies parmi lesquelles deux signées par Ron Howard "Les croque-morts en folie" et "Du saké dans le moteur" (saluons encore ici le génie des distributeurs français...).
C'est sa rencontre avec Tim Burton qui va le glorifier. Le cinéaste le choisit pour le rôle titre de "Beetlejuice" qui devient un énorme succès

planétaire qui starifie Keaton. 

 

                                                                                                                                           

 

Le même Burton le choisit l'année suivante pour devenir le justicier "Batman". L'annonce du choix de l'acteur surprend les fans de l'homme chauve souris tant l'acteur a peu delien avec le héros de la bd.

 

                                                                                       

 

Il n'empêche que le film est un triomphe, la présence de Jack Nicholson n'y étant sans doute pas pour rien. Le film se paie même le luxe, aux USA, de battre "Indiana Jones et la dernière croisade" malgré Harrison Ford et Sean Connery.


Devenu banckable, l'acteur croule sous les propositions. Toujours adepte des comédies, on le retrouve dans "Une journée de fous" aux côtés de Christopher Lloyd. L'acteur n'hésite pas à se lancer dans des films plus sérieux  tenant même le rôle d' un méchant dans le solide "Fenêtre sur pacifique" avec Mélanie Griffith et Matthew Modine.


Succès oblige, il ré-endosse le costume de Batman en 92 dans la suite, toujours signée Tim Burton, "Batman, le défi" qui obtient encore une fois un énorme succès.

ET APRÈS ?

Michael Keaton alterne films sombres comme "My life" où il côtoie  Nicole Kidman avec des comédies comme le très réussi "Le journal" de Ron Howard ou encore un petit rôle dans l'excellent "Beaucoup de bruit pour rien" de Kenneth Branagh. On retient aussi sa géniale performance dans l'excellente comédie d' Harold Ramis "Mes doubles, ma femme et moi" avant de jouer de nouveau les méchants face à Andy Garcia dans "L'enjeu".


Il joue par deux fois le rôle du flic Ray Nicolette durant de courtes apparitions dans "Jackie Brown" de Quentin Tarantino puis "Hors d' atteinte" de Steven Soderbergh.


Mais tous ces films, aussi bons soient t-ils, ne sont pas d'énormes succès à la "Batman". L'acteur, d' ailleurs, ne rempile pas pour une troisième aventure de l'homme chauve souris laissant sa place à Val Kilmer.


On retrouve l'acteur dans l'enfantin "Jack Frost". C'est le début pour l'acteur d'une série de films improbables dont la plupart ne sortiront qu'en DVD chez nous. Il côtoie Robert Duvall dans le sportif "Un but pour la gloire" et Michael Caine dans le polar "Un tueur aux trousses".


On le retrouve ensuite dans un petit rôle sous la direction de Robert Altman dans "Company" avant d' obtenir la vedette de "La voix des morts" un film d' horreur.

 

Il joue également aux côtés de Robert Downey Jr dans "Game 6" avant de se consacrer aux films pour enfants  "La coccinelle revient" puis de donner de la voix à "Cars 1 et 2" en 2006 et 2011. Entre les deux épisodes, Keaton apparaît dans "Post grad" puis "Very bad cops" en 2010 année où il double également "Toy story 3". L'acteur a depuis été vu dans le remake de "Robocop ".

 

En 2014, il semble enfin revenir sur le devant de la scène grâce à "Birdman" qui lui un Golden GLobe en 2015 ainsi qu'une nomination à l'Oscar du meilleur acteur.

 

 

En 2015, on le retrouve également dans "Spotlight" aux côtés de Mark Ruffalo et Rachel McAdams.

 

Il est également annoncé dans le prequel de "King Kong" intitulé "Kong : Skull Island" dont la sortie est prévue en 2017.

 



09/08/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 238 autres membres