Indy Blave, le blog

Indy Blave, le blog

Qu'est-il devenu ? Aldo Maccione

 

 

TITRES DE GLOIRE :

 

Né en 1935 à Turin, Aldo Maccione est révélé par Claude Lelouch dans "Le voyou". Mais c'est surtout grâce à "L'aventure, c'est l'aventure" en 72 du même réalisateur que sa carrière est lancée. Sa leçon de séduction donnée à Lino Ventura, Jacques Brel, Charles Denner et Charles Gérard lui permet de mettre en place un personnage qui va faire sa renommée, "Aldo, la classe".

 

La fameuse scène de drague de "Laventure, c'est l'aventure" :

 

 

En 1973, il devient Tassin aux côtés de Pierre Mondy et Jean Lefevre dans "Mais où est donc passée la 7e compagnie ?" qui obtient un énorme succès. Une mésentente quant à son salaire le désengage des suites qui seront tournées (Henry Guybet le remplacera).

 

Jean Lefebvre, Pierre Mondy et Aldo Maccione dans "Mais où est donc passée la 7e compagnie" :

 

 

Jusqu'en 1977, l'acteur tourne des films mineurs.

 

On le retrouve dirigé par Claude Zidi dans "L'animal" avec Jean-Paul Belmondo.

 

Pierre Richard le choisit ensuite pour le seconder dans "Je suis timide mais je me soigne" puis "C'est pas moi, c'est lui". Le succès des deux films permettent à l'acteur de voler de ses propres ailes. 

 

"Je suis timide mais je me soigne"

 

 

Il est alors la vedette de films sans grand intérêt mais qui obtiennent un important succès au box-office notamment auprès des jeunes. "Tais toi quand tu parles", "Plus beau que moi tu meurs", "Aldo et Junior", "Le bourreau des coeurs"...sont autant de hits que de navets.

 

Extrait de "Plus beau que moi, tu meurs"

 

 

 

ET APRES ?

.

A partir des années 90, le goût du public change, ses films ne font plus guère d'entrées. Il se tourne vers la télé et tourne quelques épisodes d'une série "Aldo tout risque". L'acteur se fait rare. Il retourne en Italie et fait une apparition remarquée dans "La femme de chambre du Titanic".

 

Il revient en France en 2005 pour tourner aux côtés de Carole Bouquet dans "Travaux" puis participe à la télé réalité "La ferme célébrité" mais sa santé déclinante l'oblige à quitter le show au bout de quelques jours seulement.

 

Depuis l'acteur vit de ses rentes attendant éventuellement un projet intéressant qui le fasse sortir de sa retraite.

 

 



27/11/2016
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 238 autres membres