Indy Blave, le blog

Indy Blave, le blog

Qu'est-il devenu ? Ke Huy Quan (Demi-Lune dans "Indiana Jones et le temple maudit")

 

 

                        

 

Ke Huy Quan, Kate Capshaw et Harrison Ford dans l'excellentissime "Indiana Jones et le temple maudit" (Steven Spielberg, 1984)

 

 

 

TITRES DE GLOIRE 

Né en 71 au Vietnam, Ke Huy Quan a fui très jeune son pays suite à la chute de Saïgon. Sa famille et lui partirent pour les Etats-Unis. Attiré par le cinéma, il fut choisi parmi des centaines d'enfants pour incarner Demi Lune dans "Indiana Jones et le temple maudit" (1984).

 


L'année suivante Spielberg le ré-emploie pour sa production "Les goonies" de Richard Donner, film culte qui lui vaut d'étoffer son nombre de fans.


 

ET APRÈS ?

Cela sera à peu près tout pour le jeune comédien, rebaptisé Jonathan Ke Quan. L'acteur apparait dans la série "Sois prof et tais toi !" ainsi que dans un épisode des "Contes de la crypte".

 

En 1991, il se voit offrir la vedette de "Breathing fire" qui lui permet d'exploiter ses talents sportifs avant de recroiser un de ses potes des "Goonies", Sean Astin, mais aussi un jeune Brendan Fraser dans "California man".

 

                                                                                                   

 

Sa filmo compte également un film tourné à Hong-Kong, "Second time around" en 2001.


Délaissant le métier d'acteur, il se lance dans la coordination des cascades travaillant notamment avec Jet Li dans "The one" en 2002 mais aussi sur certains des combats de "Matrix" et "X men"



20/02/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 238 autres membres