Indy Blave, le blog

Indy Blave, le blog

Qu'est il devenu ? Anthony Edwards

 

 

 

 

 

                  Anthony Edwards avec Tom Cruise dans "Top Gun" de Tony Scott (1986)

 

 

 

TITRES DE GLOIRE :

Anthony Edwards s'est fait la main au cinéma avec divers teenmovies comme "Ça chauffe au lycée Ridgemont" (de Amy Heckerling, 1982) et "High school U.S.A. (de Rodney Amateau, 1983). On l'aperçoit également dans "Pied au plancher" avec Beau Bridges et Bonnie "Madame John McClane" Bedelia (de Jonathan Kaplan, 1983) ainsi que dans "Les tronches" et "Touché !" (de Jeff Kanew, 1984 et 1985). Il  tourne également pour un Rob Reiner qui n'a pas encore rencontré Harry et Sally dans "Garçon choc pour nana chic" en 1985. Autant de films tombés dans les oubliettes.

C'est en 1986 qu'il accède au vedettariat grâce à son rôle de "Goose" compagnon d' arme de Tom Cruise dans le succès mondial "Top gun".

 

 

                                                                                                                             

 

Dans ce film de Tony Scott, il a pour épouse Meg Ryan qui est alors sa compagne.

Si les scénarios se font plus abondants après le carton du film, Edwards ne choisit pas forcément les meilleurs et s'embourbe dans des séries b voire z difficiles à retrouver de nos jours. En vrac, on le retrouve dans "Hawks" (de Robert Ellis Miller, 1988) où il côtoie un Timothy Dalton en pleine période James Bond mais aussi "Mr North" (de Danny Huston, 1988), "Appels d' urgence " (de Steve de Jarnatt, 1988) ou encore "El diablo" (de Peter Marckle, 1990). Durant cette période, seuls "Deux flics à Downtown" (de Richard Benjamin, 1990) où il côtoie Forrest Whitaker et "Le client" (de Joel Schumacher, 1994) où il obtient un petit rôle face à Tommy Lee Jones et Susan Sarandon valent vraiment la peine d' être cités.

 

2 flics à Downtown (Downtown), Anthony Edwards, Forest Whitaker © © TWENTIETH CENTURY FOX FRANCE

 

 

C'est en 1994 qu'il est choisi pour le rôle du docteur Mark Greene dans la série "Urgences". La série fait un malheur et, bien que les téléspectatrices n'aient d' yeux que pour son partenaire George Clooney, elle fait d' Anthony Edwards une star.

Cette même année 1994, Edwards se lance dans la réalisation de son premier film "Charlie's ghost story".

ET APRÈS ?

La série "Urgences" lui demandant beaucoup de temps, Edwards tourne assez peu à côté. Il consacre huit saisons à la série jusqu'à la mort de son personnage en 2002.
Mais tandis que son compagnon d'arme George Clooney devient une star planétaire, Edwards a plus de mal à assurer l'après "Urgences".


Il est néanmoins le partenaire de Sam Neill et Eric Roberts dans "De sang froid" (Jonathan Kaplan, 1996) ainsi que de Julianne Moore dans l'intéressant "Mémoire effacée" (Joseph Ruben, 2004) et "Thunderbirds" avec Bill Paxton. Il apparaît également  dans le "Zodiac" de David Fincher. En 2009, il est le partenaire d'Uma Thurman dans "Motherhood" de Katherine Dieckmann.


Il retrouve en 2010 Rob Reiner pour "Flipped" qui est une vraie réunion d'anciens "disparus" du devant de la scène puisqu'on y retrouve Aidan Quinn, Rebecca de Mornay ainsi que Penelope Ann Miller. 

 

En 2013, il tient la vedette de la série "Zero hour"

 

On le retrouve en 2012 dans "Big sur" de Michael Polish aux côtés de Kate Bosworth puis il tourne "Experimenter" sous la direction de Michael Almereyda sorti en 2015 aux Etats-Unis.

.



19/02/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 238 autres membres