Qu'est-il devenu ? Claude Giraud - cinéma, nouveauté, critiques, actualités, bandes-annonces

Indy Blave, le blog

Indy Blave, le blog

Qu'est-il devenu ? Claude Giraud

 image.jpg

 

 

Claude Giraud avec Louis de Funès dans "Les aventures de Rabbi Jacob" 

 

TITRES DE GLOIRE

 

Ce comédien de théâtre a été révélé en 1964 grâce à son rôle de Philippe de Plessis-Bellières dans la série des "Angélique" aux côtés de Michèle Mercier.

 

En parallèle à une carrière cinématographique où on aperçoit l'acteur dans "Adolphe ou l'âge tendre" ou encore "Phèdre", Claude Giraud tourne également beaucoup pour la télévision. Ainsi le voit on dans "Sébastien parmi les hommes" la suite de "Belle et Sébastien" ainsi que dans "Les rois mages".

 

C'est en 1973 qu'il obtient sans doute son rôle le plus connu en étant Mohamed Larbi Slimane aux côtés de Louis de Funès dans "Les aventures de Rabbi Jacob" de Gérard Oury.

 

ET APRÈS ?

 

À partir de ces mêmes années 70, si l'acteur continue de tourner pour le cinéma et la télé, il va surtout devenir "une voix" célèbre doublant bon nombre d'acteurs.

 

Ainsi devient-il notamment la "voix" de Robert Redford dans la quasi totalité de ses films de "Nos plus belles années" en 73 à "Lions et agneaux" en 2008. Il est aussi la "voix" officielle de Tommy Lee Jones de "JFK" jusque "Dans la vallée d'Elah".

Claude Giraud a également et notamment doublé Harrison Ford dans "Guerre et passion" ainsi que "Les aventuriers de l'arche perdue", Alan Rickman dans la série des "Harry Potter", Mel Gibson dans "L'année de tous les dangers" et "Le Bounty"...tandis qu'à la tv, nous avons pu entendre sa voix via Richard Chamberlain sans oublier le dessin animé "Ulysse 31"

 

Entre deux doublages, l'acteur a été encore aperçu notamment "Les Cordier juge et flic", "Julie Lescaut" ou encore "Une femme d'honneur" sans oublier quelques films comme "Suivez cet avion" ou "L'ange noir".

 

C'est au milieu des années 2000 que l'acteur a décidé de prendre sa retraite.

 



05/02/2016
13 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 235 autres membres